Lorsque je vois toutes vos pub pour des alcools divers et variés , vous allez vous faire passer pour une belle bande de pochtron- minets ! 

En ce qui concerne l'affaire Pistorius, très sincèrement je trouve que toute cette affaire est avant tout un drame humain. Il me semble que cet affaire ne comporte que des victimes ; Sa fiancé,  les parents , Mr Pistorius et les siens ! les médias et nous car quelle image avons nous de cette méga médiatisation , du monde sportif  ?!  le reste c'est de la mise en scène judicieusement  échafaudée par les médias, avec ses rebondissements !

Néanmoins, pas simple pour un juge de garder la tête froide avec tout ce tapage médiatique et avec un parcours qui  ne la prédispose pas forcément à la mansuétude  qui pour mémoire, est  celui d'une femme noire qui est d'un milieu pauvre et qui a été victime de l'exclusion sociale, sexiste et raciale.

Imaginez elle doit juger dans son intime conviction une homme blanc riche, d'un milieu aisé et dont la défense est plus que suspecte mais qui tout comme elle, a dû lutter pour faire accepter son handicap.

D'un coté je suis admiratif d'un homme qui a su se battre pour faire accepter son handicap dans le milieu sportif par les valides et  triste d'un tel gâchis et admiratif pour une femme qui doit juger en son âme et conscience cet homme dans un tel environnement .

Je suis même surpris qu'il n'ai pas pris plus que 5 ans qui seront probablement raccourcis ....

Mais voilà il y a malgré tout une chose positive dans cet océan de bassesse, c'est qu'un individu souffrant d'un handicap peut se comporter aussi mal qu'un homme ayant toute ses capacités et qu'un humain  tout court est apte au meilleur mais aussi au pire ...