- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
02-12-2015 14:24 - modifié 02-12-2015 14:26
Hello Lafleur,
Tu connais la somme que perçoit le comité d'entreprise de l'EDF pour le bien-être de leurs employés? Je ne sais pas si ça a changé, mais il n'y a pas très longtemps, c'était 1% des factures. De quoi faire. Lorsque j'étais secrétaire du C.E. de la boîte où je bossais, on avait droit à environ une centaine d'euros par employé et par an. Plus les cadeaux pour les mariages et les naissances. Ce que j'ignorais, c'est que la somme pour ces événements étaient limitée. Je ne me souviens plus à combien, mais on va dire autour de 75€ en chèques cadeaux. Ignorant cet état de fait, je versais une somme de, disons, environ 80€ (ce ne sont pas les chiffres exacts, mais en gros on en n'est pas loin.)
L'URSSAF est venu mettre son nez dedans et on a eu droit à environ 500€ d'amende payables de par les frais de fonctionnement (idem pour ce chiffre, c'est de l'à peu près). Une honte. Mais comme on trouve toujours une parade, je donnais la somme légale, mais ajoutais la différence en espèces pris sur les frais de fonctionnement (pots pris à l'extérieur pour une réunion ou autre excuse vaseuse). Il me suffisait pour cela de demander au rade d'à côté une facture bidon (ou pas ) de consommations.
Je peux le dire maintenant, y'a prescription vu le temps écoulé.