- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
22-06-2014 13:42 - modifié 22-06-2014 13:45
rebonjour,
Bordelais si on veut,mais je me sent plus girondin,certains comprendrons pourquoi.j'ai vécu à Bx pas mal d'années vie d'enfance ,travail etc, né en gironde et avec une autre origine par le Père (occitan quand même )le() entre deux chaises.Maintenant je suis en banlieu ,on appelle ici la cub (communauté urbaine de Bx).Dans mes souvenirs ,j'ai eu de très bons copains Toulousains à l'armée .Toulouse garde encore son parler occitan,ici,il n'y a plus tout ça (plus d'anciens le parlant) ,à part les Landes ,le Bazadé,et la Dordogne,mais il se perd.Les groupes musicaux,et chanteurs sont les meilleurs .(the fabulous troubadours j'adore)
Bon vous me direz Obispo,noir désir,serge lama etc ,mais c'est vite limite tout ça.On dit comme sur la capitale ,c'est les provinciaux
qui ont fait les granges villes,c'est vrai sans ces gens les grandes villes ne seraient pas ce qu'elle sont.La France est très belle ,mais notre sud -ouest ,c'est pas mal aussi .L'architecture de Bx ,rien à dire de ce côté là,mais Toulouse a son charme si ce n'est sa beauté, j'aime aussi . Pierres pour Bx et la brique pour Toulouse ,et des fois( pierres et briques)Pas chauvin lecolonel (lol),avant tout pour moi ce qui compte c'est le contact humain et les Toulousains(es) sont devant nous ....aller je vous laisse en ce beau dimanche aprés midi,faut en profiter avant les orages.Tiens un truc que j'ai remarqué et que je vous transmets,si le martinets ou les hirondelles volent bas ,il pleut dans les trois jours environ,il faudrait qu'elles se trompent un peu des fois lol..