- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-07-2014 17:30
À propos d'anecdotes, tout le monde n'a pas travaillé dans le commerce, mais c'est parfois border line. J'ai travaillé 34 ans dans la restauration et les échanges étaient parfois rock'n'roll.
Une pour commencer :
Mon Directeur passe devant moi et me demande : "Vous n'auriez pas vu le Chef?" "Non Monsieur". Environ une heure plus tard ""Vous n'avez toujours pas vu le Chef?" "Non, toujours pas. Il semblerait que le Chef soit plus recherché que sa cuisine".
Une autre un peu moins soft. Mon directeur (responsable de l'installation des clients, parfois il faut jongler entre les réservations et les habitués) me dit "Je descends fumer une clope, tu n'installes personne pendant ce temps là". Donc, à peine parti, deux nanas toutes voiles dehors arrivent "Notre table est là, on va s'installer". "Désolé mesdames, mais je vous demanderai de patienter quelques instants, le temps que mon Directeur revienne". "Mais puisqu'on vous dit qu'on est là!". "Désolé, mais il va falloir patienter".
Quelques minutes plus tard mon Directeur revient. Les nanas :"l'autre là, il savait pas où nous mettre". L'occasion était trop belle. "Mesdames, s'il s'agit de vous mettre, à mon âge je sais où se trouve la salle des fêtes. Pour vous installer, j'avais des consignes. Quant au reste, je suis ouvert à toute proposition". Mon Directeur, bouche bée, installe les deux belettes et sa seule rélfexion a été "Plus jamais tu me fais ça".
J'en ai une tonne comme ça et de temps en temps j'en posterai une. Si dans votre activité vous vous êtes trouvés(es) dans des situations analogues, les anecdotes seront les bienvenues.