- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-05-2016 10:25
Bonjour, je reviens sur le forum pour le fil que tu as ouvert.
Crois-tu réellement que mai 68 à changé EN PROFONDEUR la vie politique ? Personnellement, je ne le crois pas. Les politiques, de quelque bord qu'ils soient, ont un langage paradoxal : ils disent défendre le peuple, mais en fait, n'en ont pas réellement grand'chose à faire. Beaucoup d'annonces suivies de rien, car le politique et l'économie sont deux domaines fondalementalement différents, et peu conciliables.
Les hommes politiques de 1968 ne se sont pas tellement renouvelés, et ceux qui leur ont succédé ont une espérance de vie à toute épreuve. Je pense que c'est une utopie de croire que les hommes politiques s'intéressent vraiment au vulgus pecum.
Pour en revenir au code du travail, le code du travail français nécessitait un dépoussiérage; et que à chaque fois qu'un dépoussiérage est nécessaire, on se retrouve face à une attitude typiquement française d'être contre a priori.
À croire qu'on ne peut examiner calmement les choses, leurs avantages et leurs inconvénients, en discuter de mamnière raisonnée.
Je n'admets pas les casseurs (qui doivent obéir à des manipulateurs dont les raisons sont certainement politique), car ils détruisent les biens de travailleurs, qui ont quelquefois bien du mal à acheter leurs biens. Le pauvre type qui voit sa voiture brûler va être indemnisé à quelle hauteur ? Les vitrines cassées sont remboursées par les assurances, mais derrière, tu as une augmentation des primes, une répercussion sur le coût des commerces ...
On vise les commerces de luxe ? Mais en temps de crise le luxe se vend bien, et souvent les objets de luxe ou de marque sont achetés par des gens aux moyens limités mais qui s'imaginent grimper dans l'échelle sociale parce qu'ils ont une super montre ou un sac griffé ...
Comment un gouvernement peut-il revendiquer sa place quand il ne représente qu'un tiers des français ?
Comment la société peut-elle être équitable quand ceux qui ne bossent pas ont plus de revenus qu'un salarié du public ou du privé qui touche le SMIC ou un peu plus ? Aider les gens, why not, mais l'assistanat de ces 40 dernières années a ruiné notre démocratie.
Quant à l'école, qui est devenue le lieu du grand n'importe quoi, qui doit remplacer les parents ....
Les français ne sont pas forcément des veaux. Ils sont dépassés par le politique, qui est une vraie mafia. Quand tu veux t'engager en politique, tu comprends vite que les trois quarts des élus ne sont là que pour leur pomme.
Alors, tu sais ... Cultivons notre jardin, nous, les vieux dinosaures, les nostalgiques ... Que reste-t-l de 1968 et de ce grand vent qui a secoué notre pays ? Un Daniel Krone bandit qui est passé du très rouge au vert, entre autres. Mais c'est vrai que seuls les sots et les huîtres adhèrent ...