un petit complément...

il y a quelques temps  je fais faire l'entretien annuel de la chaudière.(contrat oblige et normal  et logique Smiley clignant de l'œil )

un djeun envoyé par la boite qui s'occupe de ma chaudière,arrive ouvre la porte de celle -ci,regarde ,fait mimine avec un pinceau ,sans  démonter aucun élément et repart au bout d'un quart d'heure .je téléphone à la boite disant que d'abitude,celui qui vient au quel je suis attaché (comme pour un coiffeur,toubib,voir dentisteSmiley clignant de l'œil)on ne change pas une équipe qui gagne fait du meilleur travail..on me répond ,il faut nous faire un courrier.je leur fais savoir que je ne suis pas là pour faire de la délation,et que la prochaine fois qu'ils le gardent.au bout de deux ans ils lui ont envoyé sa lettre de licenciement suite aux réclamations des autres clients,comme réponse il leur a envoyé(un ticket comme on dit ) un arrêt maladie pour dépression,cela fait un an qu'il est en arrêt ,elle n'est pas belle la vie..Smiley clignant de l'œil

et j'en ai bien d'autres aussi  comme ça dans la fonction public dans laquelle j'ai fait ma carrière professionnelle...oui là où deux syndicalistes,de deux tendances différentes, se faisaient la pige ,à celui qui prenait le plus de tickets ,environ six mois par année chacun Smiley frustréet tout ça payé par qui ?.....alors oui des fois il y a de quoi avoir plus que les amygdales

je ne parle pas de ceux qui passent pour les voeux et qui disparaissent  pour x raisons