- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
24-10-2016 01:43 - modifié 24-10-2016 01:44
Le jambon.. je ne m'en souviens pas.. nous on avait droit au saucisson à l'ail.. mais le boucher.. c'était déjà ce nom là.. (le prénom.. je ne sais plus)..
Je me souviens.. des bois.. entre Breuches et Luxeuil.. où nous allions chercher des champignons.. des trompettes de la mort entre autres.. que je ne mangeais pas.. je me souviens du Monoprix à Luxeuil.. seule "grande surface" à l'époque.. où mon père a failli se prendre une tarte parce que mon frère alors âgé de deux ou trois ans pinçait le c.ul de la femme qui attendait devant lui.. (elle n'avait pas vu le petit monstre).. je me souviens du lac des Sept Chevaux qui me foutait la trouille.. je me souviens de m'être éclaté le genou derrière l'école maternelle à Luxeuil (pas très loin du lac).. mon genou balafré s'en souvient bien aussi.. je me souviens.. de m'être pété le poignet sur le tourniquet devant l'école primaire (à côté de l'école maternelle).. je me souviens.. avoir eu ma seule et unique insolation là bas.. je me souviens.. avoir fait un igloo dans le jardin de mes voisins.. en moulant des briques de neige avec une boîte tupperware.. je me souviens.. des coups de pioches qui ont duré une bonne partie de la nuit.. le jour où un copain de mon voisin lui a laissé une demi toupie de béton devant la porte sans l'avoir prévenu.. ils avaient convenu "un jour" sans autre précision.. je me souviens.. de tout le quartier torché le jour où l'on distillait à la ferme.. je me souviens.. de Doudoune.. ma copine.. qui avait mangé la gamelle de mon chien.. et dont j'avais mordu l'oreille (pour une raison que j'ignore).. je me souviens de la belle omelette que j'avais ramenée à la maison.. quand pour la première fois on m'a envoyée seule chercher les oeufs.. j'étais revenue toute guillerette en sautillant avec les oeufs dans une "belle" boîte en plastique orange.. je me souviens du lait.. qu'on allait chercher à la ferme.. je me souviens.. du taureau qui nous a chargé.. alors que nous traversions "son" pré.. je me souviens de quelques brides du passé.. comme ça..
Bonne nuit à tous..