@messaline17 a écrit :

Ayant la possibilité de rentrer sur les messages de ma mère 

Je tenais a prévenir ses "relations virtuelles " que ma mère est décédée dans la nuit , subitement , mais suite a une longue maladie , je ne savais pas sur quel fil prévenir , donc j'ai choisi celui ci .Merci a ceux qui l'ont soutenue 

et surtout merci pour les derniers messages très gentils sur sa boite mail que je viens de lire , désolée pour eux et leur

chagrin qui je suis sur sera sinçère , encore merci a eux 

Cordialement . sa fille Femme triste

Messaline,

Je sais combien il est difficile de perdre sa maman même quand on y est soi disant préparé par l'âge ou la maladie.
Je pense fort à toi et si tu as besoin de moi je ne bouge pas de la journée. Tu peux m'écrire ou me téléphoner !
Je t'embrasse très fort et je te passe le plus de force possible pour les prochains jours et les suivants

Isabelle

étoile.png

Je viens de savoir et de comprendre mon erreur, c'est notre messaline qui nous a quitté, je suis tellement triste, elle va laisser un grand vide autour d'elle.

Désolée pour sa famille et pour nous

Merci beaucoup à sa fille de nous avoir prévenu et bon courage à elle.

vraiment , vraiment désolé aussi , je n'avais pas lu le message de sa fille;

mes sincères condoléances.

Cœur hello

Quelle nuit très courte après avoir lu cette annonce d'hier qui .....

j'espère que notre chère blue aura le fin mot de celle ci

en attendant, à toutes et à tous, je vous souhaite un excellent et

Bonjour toutes-tous,

Une petite sortie hors de ma taupinière.

Cette ouverture de fil ne vous dit rien?

l'amour sinçère après 60 ans

Et ce post, vous l'avez lu?

messaline17 a écrit :

Je tenais a prévenir ses "relations virtuelles " que ma mère est décédée dans la nuit , subitement , mais suite a une longue maladie , je ne savais pas sur quel fil prévenir , donc j'ai choisi celui ci .Merci a ceux qui l'ont soutenue 

et surtout merci pour les derniers messages très gentils sur sa boite mail que je viens de lire , désolée pour eux et leur

De plus, comme l'a fait remarqué Valentin sur un autre fil :

Toujours un espace entre la dernière lettre d'un mot et le point ou la virgule.

À propos des points, il en manque souvent en fin de phrase.

Plus d'autres petites choses que je ne peux pas citer car cela concerne une conversation avec un autre membre directement sur l'adresse mail.

Je suis désolé Messaline, mais fallait pas faire ça. Tu as peiné beaucoup de gens sur ce forum.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Salut LK , contente de te relire. Femme très heureuse

Pour le reste,c'est no comment. ..........

Et toi,Tu vas bien ? Tu as commencé ton hibernation? 

7394ddb3.gif

Bonjour Miss,

Juste un petit passage. Je m'abstiens de poster, mais là, là, il fallait que ça sorte.

Bonne journée à toi.

Bonjour,

Quelle promptitude ! Si ma mère était décédée dans la nuit, ma première pensée n'aurait certainement pas été d'en aviser le bistro au petit matin.

Messaline a tiré sa révérence. Point.

berenice4Smiley clignant de l'œil

Anonymous
Non applicable

@gsouchet Tout est dit dans ton-votre post.

C'est sûr que prévenir les copains virtuels n'est pas une urgence dans un tel cas ...

Cette mort symbolique, psychologiquement parlant, permet à Messaline de couper les liens qui la "nouaient" avec le forum, de dire adieu au passé, de renaître, tel un phénix, de ses cendres dans une autre vie (peut-être virtuelle également ...) ...

C'est une manière théâtrale de quitter la scène, conforme à sa personnalité.

Amen. R.I.P., etc., etc.

pouvons nous parler ,d'élégance ?drôle de sortie,nous voyons des cas sociaux sur les forums,j'en suis un aussi ,

il ne pas que je l'oublieSmiley clignant de l'œilà un de ces jours ....

@lekandid a écrit :

Bonjour toutes-tous,

Une petite sortie hors de ma taupinière.

Cette ouverture de fil ne vous dit rien?

l'amour sinçère après 60 ans

Et ce post, vous l'avez lu?

@messaline17 a écrit :

De plus, comme l'a fait remarqué Valentin sur un autre fil :

Toujours un espace entre la dernière lettre d'un mot et le point ou la virgule.

À propos des points, il en manque souvent en fin de phrase.

Plus d'autres petites choses que je ne peux pas citer car cela concerne une conversation avec un autre membre directement sur l'adresse mail.

Je suis désolé Messaline, mais fallait pas faire ça. Tu as peiné beaucoup de gens sur ce forum.

Bon, bien maintenant je commence vraiment à avoir des gros gros doutes, mais si c'est bien une fausse annonce, c'est son choix et je le respecte, même si je me sens blessée ! Merci Lekandid pour cette analyse précise !

Afficher l'image d'origineBonne soirée a tous !!!:

bon.jpg

bonjour,il fallait lire :il ne faut pas que je l'oublieSmiley clignant de l'œil,enfin une histoire qui finit bien Smiley clignant de l'œil

"rire de la mort c'est bien ,elle nous fait assez de mal" maintenant jouer avec le sentiment des autres ,

je ne vois pas la blague qui fait bidonner?

Quand-on-est-mort-on-ne-sait-pas-qu-on-est-mort-c.jpg

Record à battre ? Smiley très heureux

Emma Morano, nouvelle doyenne de l’Humanité

Rédaction en ligne
Mis en ligne vendredi 13 mai 2016, 10h57

Elle succède à l’américaine Susannah Mushatt Jones, décédée dans la nuit de jeudi à vendredi.

L’l’Italienne Emma Morano-Martinuzzi, âgée de 116 ans, est la nouvelle doyenne de l’Humanité, rapporte le Gerontology Research Group. Celle qui serait la seule personne née au 19ème siècle à être encore en vie, succède à l’américaine Susannah Mushatt Jones, décédée jeudi dans la nuit à New York. Egalement âgée de 116 ans, elle était née en 1899 près de Montgomery dans l’Alabama au sein d’une fratrie de 11 enfants.

Anonymous
Non applicable

@sptme-54 Et @lecolonel33

Horreur et putréfaction!!!!!!! Nooooon!!!!! Oh, toi, le bon Dieu, si tu existes, bien sûr, fais que je ne "tienne" pas jusqu'à cet âge là...

Par ailleurs, je pensais que photographier des légumes s'appelait une nature morte (hi hi hi, jeu de mots subtil, une fois de plus ...)

@Anonymous Bonsoir,

Une simple question  S.V.P.

Pourquoi avoir employé ces deux tristes mots dans votre introduction ?

Faites-moi donc savoir ce qui vous a permis de " seulement les penser " !

Le négligé de la tenue peut-être? MAIS ICI ? Encore une personne, très âgée certes, mais humainement vivante !

Cordialement.

RÉGIME
Emma Morano, 116 ans, doyenne de l’humanité aux trois oeufs par jour
Par AFP 29 octobre 2016 à 16:58 (mis à jour à 18:45)
Emma Morano, 116 ans, lors d'un entretien avec l'AFP, le 14 mai 2016 à Verbania, en Italie, le 14 mai 2016Emma Morano, 116 ans, lors d'un entretien avec l'AFP, le 14 mai 2016 à Verbania, en Italie, le 14 mai 2016 Photo OLIVIER MORIN. AFP 

Dans un mois, Emma Morano va fêter son anniversaire. Elle n’a invité personne mais s’attend à voir encore débarquer des gens du monde entier : cette Italienne au régime alimentaire singulier est la dernière personne connue à être née avant 1900.

«J’ai 116 ans et le 27 novembre, je vais en avoir 117», explique cette très vieille dame encore alerte en recevant l’AFP dans sa chambre à Verbania, petite ville du nord de l’Italie au bord du lac Majeur.

Entre une grande armoire couverte de boîtes en carton et une série hétéroclite d’images pieuses : son diplôme de «Doyenne de l’humanité» délivré par le Guinness et une photo d’elle et de son médecin, Carlo Bava, des oeufs à la main.

Car le régime d’Emma ne ressemble en rien à ce que recommandent les diététiciens.

«Je mange deux oeufs par jour, et c’est tout. Et aussi des biscuits. Mais je ne mange pas beaucoup parce que je n’ai plus de dent», explique-t-elle.

Souffrant d’anémie lorsqu’elle avait 20 ans -- juste après la Première guerre mondiale --, elle a reçu d’un médecin le conseil de manger trois oeufs par jour, deux crus et un cuit, et a suivi scrupuleusement ce régime, avalant au fil du temps probablement plus de 100 000 oeufs.

Le Dr Bava, qui la suit depuis 27 ans, confirme : «Emma a toujours mangé très peu de légumes, très peu de fruits. Quand je l’ai rencontrée, elle mangeait trois oeufs par jours, deux crus le matin et un en omelette à midi, et du poulet au dîner».

Désormais, elle vit surtout de biscuits «et ne veut plus manger de viande parce qu’elle n’aime plus et surtout parce que quelqu’un lui a dit que cela donnait le cancer», ajoute-t-il.

Elle n’est pas trop sûre non plus de toucher à son gâteau d’anniversaire : «La dernière fois, j’en ai mangé un peu mais après je ne me suis pas sentie bien».

«Tour de Pise»

Même si elle est encore loin du record de 122 ans de la Français Jeanne Calment, elle est consciente que ses 117 ans seront un événement. «Les gens viennent. Je n’invite personne mais ils viennent. D’Amérique, de Suisse, d’Autriche, de Turin, de Milan...»

«Ils viennent de partout pour me voir !», s’exclame-t-elle avec un sourire amusé.

Emma Morano est pourtant plutôt une solitaire. Après s’être séparée en 1938 d’un mari violent peu après la mort de son unique enfant à l’âge de sept mois, elle a vécu seule, à une époque où cela ne se faisait pas, travaillant jusqu’à ses 75 ans dans une fabrique de sacs en toile de jute.

Très indépendante, elle est restée autonome jusqu’à 115 ans, même si elle ne sortait plus de son petit deux-pièces depuis 20 ans. En revanche, depuis l’année dernière elle ne quitte plus son lit et a besoin d’une aide-soignante à plein temps.

Son esprit est encore très alerte mais elle entend très mal, s’exprime avec difficulté, voit trop mal pour regarder la télévision et passe une grande partie de ses journées à dormir.

Pour le Dr Bava, le secret de sa longévité est avant tout génétique -- sa mère est décédée à 91 ans et au moins deux de ses soeurs ont été centenaires -- mais la régularité de son quotidien et un caractère bien trempé n’y sont pas étrangers non plus.

«C’est une personne très décidée. Elle n’a jamais voulu aller à l’hôpital, elle n’a jamais reçu de soins particuliers. Quelques bronchites, une transfusion, quelques points de suture, mais toujours à la maison», explique le médecin qui vient la voir une fois par semaine.

«Maintenant elle va bien, elle va très bien. Mais il est évident qu’elle vit toujours dans un équilibre très très précaire», a-t-il ajouté.

Aussi le médecin se sent-il un peu comme «le gardien de la tour de Pise, qui penche depuis des siècles. Le jour où elle va tomber, il faudra un responsable. Quand Emma mourra, les gens vont me demander comment ça se fait».

AFP

La même personne  a 115 ans ?  Smiley surpris

Toujours pleine d'humour envers la " Faucheuse " !!! Smiley tirant la langue

Une forte personnalité, non ? Smiley clignant de l'œil

J'adore !!! Smiley MDR