Anonymous
Non applicable

@powelz77777

Bonjour tout le monde.

C'est bien ce que j'écrivais plus haut : le foot (comme le défilé du 14 juillet, les inondations, le mariage à Johnny, les vacances à la neige, la rentrée scolaire et les petits qui vont à l'école la première fois, ...) occupe les esprits, on discute, et, pendant ce temps là, les vrais problèmes passent à la trappe.

De l'art de diluer l'info et de monter en épingle des événements qui ne les méritent sans doute pas vraiment.

On ne m'ôtera pas non plus de l'esprit que de petits arrangements sont possibles dans ce genre de compétitions. Les magouilles ne sont pas nouvelles, il y a 50 ans il y avait des matchs de boxe truqués, maintenant il y a le dopage (déjà depuis longtemps dans le Tour de France, cf. Simpson qui en est mort dans les années 60), les vélos électriques, les arbitrages complaisants ...

Quel crédit peut-on apporter aux performances actuelles ? Je veux bien croire aux effets positifs du coaching, de la nutrition, de l'entraînement, mais ...

Où est passée la mobilisation contre la loi travail ? Ah oui, c'est vrai, il y a eu le foot, et maintenant il y a les vacances ...

Bon, allez, je retourne cultiver mon jardin, au propre comme au figuré.

Et bien sûr, bonne journée à toutes et à tous.