- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
21-01-2017 00:39 - modifié 21-01-2017 00:43
Un petit salut les copains en passant !
Marrant et judicieux ce fil...modes passagères des conversations.
Je n'arrête pas de dire à mon petit fils de 10 ans : "Arrête de dire tout le temps EN FAIT".
Une autre qu'il emploie aussi à tour de bras, c'est "DU COUP...".
Mais celle qui m' horripile le plus et qu'on entend à tour de bras dans toutes les interviews pas seulement sportives, c'est effectivement "VOILA".
Ou mieux encore "ALORS VOILA ! ". Et c'est contagieux.
C'est incroyable, les gens ne savent plus parler, développer, terminer leurs phrases, illustrer leurs dires autrement qu'avec "VOILA". ...Mais voilà quoi sacré bon sang ?
A la rigueur on peut pardonner l'emploi devenu plus rare en pleine phrase de : "JE DIRAIS..."
Du coup, je dirais qu'en fait...........euh, euh, euh..et puis voilà quoi !
C'était très clair non ?
Ah, il y a aussi les "point barre" ou les "c'est comme ça" finaux, qui traduisent l'exaspération des êtres "supérieurs", dans leurs conclusions. Après un début de phrase "Vois tu, voyez vous..."
Et combien de fois entend on la question : " D'accord ? " ou la répone "ah oui d'accord" . C'est la compréhension qui est concernée et non "l'accord de", la plupart du temps.
Une amie ne sait pas qu'on rigole intérieurement parce que toutes les 2 minutes elle dit : "mais c'est horrible" dans ses réponses...mais ça c'est comique.
Ne vous attendez surtout pas que je vous dise "de mon temps....." toutes les 2 minutes !
Parce que de mon temps, ben c'était pas mieux les expressions.
....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !