Bonjour Jacquelinemal  et à tous  Smiley clignant de l'œil

Sachant que depuis toujours les posteurs sur le Q/R, dans leur grande majorité, ne donnent pas tous les éléments nécessaires afin d’apporter une réponse adéquate et surtout qu’il n’est :

• Plus possible de voir les achats récents (recherche approfondie supprimée)

• Plus possible de voir toutes les ventes terminées (décalage de plusieurs heures dans la mise à jour des ventes terminées)

• Plus possible de voir la date des évaluations posées. Parfois avec la date d’une négative on pouvait comprendre qu’elle avait un lien avec la question posée et mieux comprendre le problème

• Interdit, depuis longtemps, de donner un numéro objet d’un achat qui permettrait de comprendre le problème exposé dans la question et donc de faire une réponse la plus adaptée possible.

Petit florilège :

« Un acheteur dit m’avoir payé par Paypal alors que je n’accepte pas Paypal »

Un coup d’œil sur ses ventes terminées permettait de voir que ce vendeur demandait un paiement par chèque, sauf que sur une de ses ventes le paiement Paypal figurait bien sur l’annonce !

Ebay a décidé que les ventes terminées ne seraient dorénavant actualisées qu’avec un décalage de plusieurs heures = plus possible de voir les ventes terminées très récentes.

« Un vendeur a ouvert un litige pour objet non payé, alors que j’ai payé ! »

Par la recherche approfondie on pouvait voir qu’il avait acheté 2 fois le même objet et donc lui expliquer que le litige concernait ce 2ème achat et qu’il devait contacter le vendeur pour l’annuler.

« le vendeur me facture des frais d’envoi alors que sur l’annonce, l’envoi est gratuit »

Par la recherche approfondie on pouvait voir qu’il avait acheté à un vendeur allemand par exemple, dont l’annonce prévoyait un envoi gratuit pour l’Allemagne mais payant pour les autres pays.

« un vendeur refuse de m’envoyer l’objet que j’ai payé par Paypal »

Bien sûr le posteur se garde bien de donner plus de détails sur son achat …..

Il est arrivé que, par la recherche approfondie, on constate qu’il s’agissait d’un article de valeur mis en achat immédiat à quelques euros par erreur par un vendeur professionnel qui s’étant aperçu de son erreur avait annulé l’annonce pour la refaire au prix correct.

La réponse dans ce cas permettait d’en tenir compte, plutôt que de répondre : « ouvrir un litige pour objet payé non reçu » qui est la seule réponse possible aujourd’hui.

J’en passe et des meilleurs, la liste serait bien trop longue.

Sans parler du manque de politesse le plus élémentaire qui règne sur le Q/R, combien de posteurs prennent la peine d’écrire un simple « Merci » après avoir reçu une ou plusieurs réponses ?

Je me demande même s’ils arrivent à retrouver leurs questions pour prendre connaissance des réponses. La plupart ne savent pas à qui ils s’adressent, ni comment apporter des infos complémentaires suite aux interrogations posées. Bref, je ne voudrais pas me montrer trop pessimiste mais j’ai bien l’impression que beaucoup de réponses ne sont jamais lues.

Sur le post de Julie (ci-dessous) qui confirmait la suppression de la fonction « Recherche approfondie » plusieurs commentaires avaient été faits sur les suites prévisibles de cette décision concernant l’activité des bénévoles du forum d’entraide :

http://communaute.ebay.fr/t5/Mon-eBay/Recherche-par-ench%C3%A9risseur/m-p/2276005/highlight/true#M27...

Ebay a créé cette situation pour « le respect de la vie privée de ses membres»

Intention très louable que je respecte complètement et de ce fait je ne me mêle plus des problèmes des autres, puisque je n'ai plus les moyens d'apporter une aide "utile", sauf à faire une réponse inappropriée dans un cas sur 2, ou même de prendre le risque de faire une réponse qui créerait plus de problème qu'elle n'en résoudrait car inadaptée faute d'éléments pour l'étayer.

Le Service Client Ebay dispose de tous les outils qui nous ont été retirés, et bien plus, qu’il prenne la relève maintenant. 

Sincères félicitations aux bénévoles qui persistent encore à essayer d’aider certains membres, mais suivant ce qui précède, je ne peux m’empêcher de penser : « à l’impossible nul n’est tenu » ou « il y a des limites à tout »

Bonne continuation

Cordialement