Bonjour.

Le Service Client Ebay dispose de tous les outils qui nous ont été retirés, et bien plus, qu’il prenne la relève maintenant.

Je rebondis sur cette phrase très pertinente. J’ai beau tourner et retourner le problème dans ma petite tête et j’en arrive toujours à la même conclusion… LE PROFIT.

Peut être que quelqu’un pourra nous éclairer (Voir même la modération) ?

Le forum mais surtout le QR sont une assistance pour aider les utilisateurs d’Ebay

(Etablissement à but lucratif) dans le fonctionnement et les problèmes des acheteurs/vendeurs de cette entreprise à gros bénéfice.

Le QR permet, il me semble, d’épurer les problèmes liés au système d’utilisation complexe de ce site ainsi que les mécontentements des clients.

Le QR est géré totalement par des membres bénévoles qui aident de leurs mieux les utilisateurs (Acheteurs/vendeurs).

Apres filtration (Suivant les réponses des répondeurs) une minime quantité de mécontent s’adresse directement au service client. La deuxième filtration aboutit à un système de réponse robotisé puis dans des cas "extrêmes" intervient un salarié de cette société.

Ce système permet donc à Ebay d’"économiser du personnel" et ainsi augmenter le bénéfice au détriment de l’emploi.

Nos aides (Gratuits) ne permettent pas de baisser les tarifs mais d'augmenter le bénéfice.

Je me trompe ??? Smiley clignant de l'œil