@serpentlaineux a écrit :

Bonjour content.gif1.gif

Pollinisation , nom féminin

La pollinisation est, chez les plantes à fleur, le transport du pollen des organes de reproduction mâle (étamines) vers le (ou les) organes de reproduction femelle (pistil) qui va permettre de féconder des plantes.

La disparition progressive des abeilles et des papillons est très inquiétante, car ces insectes sont les principaux acteurs de la pollinisation dans le monde.

Je confirme. Depuis cette année, plus personne pour assurer la fécondation des fleurs de courgettes femellesSmiley frustré... je dois le faire moi-même. J'ai un mal fou pour m'élever et voleter au-dessus des fleurs et en plus je me mets du pollen partout. C'est la galère Smiley frustré

Eh oui, au niveau de la pollinisation, il se trouve que j'ai également quelques soucis. Mes petites bestioles à flagelle se font de plus en plus rares. Bon, Ok, une seule suffit, mais il faut qu'elle soit bien vaillante pour assurer la descendance. Contrairement à toi, je n'en mets plus partout, mais le peu qui reste est d'une qualité exceptionnelle (normal hein, c'est du millésimé, voire vintage).

Voilà voilà voilà, que dire d'autre? Et si on parlait de la météo? C'est sympa la météo. J'en bouffe tous les matins avec mes voisins qui sont tous des experts pour constater les prévisions et me faire part de leur avis averti.

Ah oui, comme je pars promener Attila, on pourrait aussi discuter des questions existentielles que se posent nos amis à quatre pattes, par exemple: "C'est à quelle heure au fait la prochaine gamelle?"

À tout à l'heure.