Anonymous
Non applicable

@nareio Bonjour, très très très mauvaise idée que l'idée de s'investir dans une épreuve physique comme celle du lancer de dictionnaires...

Y'a de que des vieux et des vieilles ici, mon pauv' monsieur, ou ma pov' dame.

Donc risque de fracture, d'entorse, de rupture de ligaments, de chutes (à cause du poids des dictionnaires)... Les médicaments étant de moins en moins remboursés, et les retraites étant ce qu'elles sont, pas moyen d'aller chercher de quoi guérir ses mots, pardon, ses maux , dans la pharmacie d'Aksel et de Serpentlaineux.

A terme, donc, ce forum, déjà pas bien vaillant, serait encore plus  moribond.

Réjouissons nous donc uniquement de pouvoir encore expliquer la signification d'un mot, d'un adjectif, d'un verbe, bref, de quelque chose.

D'aucuns et d'aucunes pourraient me souffler que nous assistons, de temps à autre, à des échanges dignes d'un ring fréquenté par Cassisus (pas Philippe) Clay et Mister Tyson.

Je n'ai pas encore remarqué de vainqueur par K.O.

Quant aux coups en dessous de la ceinture, chacun sait qu'ils sont interdits, les grands arbitres modérateurs étant là pour faire respecter la légalité des combats. Mais, pour qu'il y ait combat, encore faut-il qu'il y ait des combattants.

Et le combat cessa, faute de combattants.

Une bonne journée riche en découvertes linguistiques à tout le monde.