- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-08-2017 15:45
Bjr.
Le fil, c'est forcément tordu,(bien qu'en coupe droit-fil on puisse considérer le contraire) et l'humour,c'est quelque peu l'art de tordre les mots pour que les gens puissent se tordre à leur tour,mais mine de rien .Et,suivez mon raisonnement,le contraste entre la rectitude de la mine et la torsion du fil produisant un effet,un effet...enfin,un effet,quoi,c'est ça que c'est bon.
C'est pourquoi, m'appuyant sur la sagesse du passé, je suggère comme présent à offrir dans ce si proche avenir :
un fuseau (en vrai bois d'arbre),soigneusement percé en son centre pour recevoir un fin cylindre carboné (vulgairement appelé "mine de plomb"),d'une utilité discutable à l'ère du clavier,mais c'est bien connu, moins ça sert et plus beau c'est.
Sinon,il y a les oeuvres complètes du gendarme Brisset.Mais c'est devenu difficile à trouver.,et ça n'est pas à proprement parler un dictionnaire...
(sur le front de la météo,en dépit d'un petit orage,à vrai dire plus lumineux que mouillé,il fait toujours diablement chaud)