non seulement j'habite dans une station balnéaire.. mais en prime j'y tiens un commerce.. alors autant dire que mes nerfs sont soumis à rude épreuve..happy.gifd'où mon cadeau du 15 août que j'ai instauré il y a quelques années

Pourquoi le 15 août et pas le 14 ou le 16..?? Parce que psychologiquement le 15 août marque la fin de la saison.. sauf que ce n'est justement pas fini et qu'il faut tenir 10 jours de plus pour voir le gros de la masse des touristes partir..happy.gif

si je tenais un commerce y'aurait des morts, c'est sûr !!!! Smiley triste

pas un jour sans que j'entende (ou fasse) une réflexion : c'est pénible... alors dans un commerce...

pareil : ça se vide à la fin de la semaine suivant le 15/8 (selon les hasards du calendrier) mais la vraie paix n'arrive qu'à la rentrée (because quelques "finsdesaisonniers"), et ensuite ce sont les gentils et calmes retraités qui arrivent au compte goutte : ben tout de suite on revit ! y'a pas photo !

Ah ma pôv dame, y'en a qui en rêve mais c'est pas facile tous les jours de vivre à la plage !  Smiley clignant de l'œil

Anonymous
Non applicable

@koalagris SEPTEMBRE....

les retraités arrivent ..... enfin, Les gentilles retraités... Pourquoi, il n'y a que moi qui ne soit pas gentille? Zut, alors. Déjà que je lis "difficilement" (cf le commentaire du lapin c.r.é.t.i.n. D'un post du forum Q/R), alors, en plus, faudrait que je sois gentille...

Bon, va falloir aller mettre un peu d'animation sur les plages de la côte d'Opale, hé hé hé...

Alors, reprenons l'esprit de ce fil intellectuel, loin des digressions qui me font me tordre de rire (encore un truc fou:  j'arrive à me tordre en deux, compte tenu de mon grand âge de rétraitée inculte et de mon arthrose, toujours présente malgré des visites incessantes dans la pharmacie de Serpent mohair et Aksel mi ange, mi démon);

ROUGE QUEUE DE RENARD

à la réflexion, ça n'évoque que de très très loin un renard, à moins que le dit renard ait servi de modèle à un candidat au brevet professionnel de coiffure, pour l'épreuve de coloration. Il s'agit en effet d'un rouge violacé tirant sur l'amarante.

ORPHIN DE PERSE

Jaune éclatant qui est tiré du minéral l'orpiment. Mélange de l'or et de l'ocre jaune, avec une pointe de jaune de Naples. Bref, c'est jaune, et c'est un jaune qui permet d'apercevoir le touriste avec son ciré sous la belle pluie vivifiante qui humidifie les campings de la côte d'Opale.

Bon, c'est tout pour aujourd'hui. Une bonne journée à toutes et à tous.

@Anonymous

Tiens... c'est pour toi... tu le mérites !! Cœur

3276227370_1_4_eWwOzO1F.jpg

Quant aux ingrats et autres indélicats demandeurs du Q/R : vu la vitesse à laquelle ils se multiplient il convient de les laisser à leurs certitudes, car plus dure sera la chute !

Bon dimanche ! (il fait encore beau : 2 jours de suite c'est presque un record Smiley heureux)

@Anonymous a écrit :

Alors, reprenons l'esprit de ce fil intellectuel, loin des digressions qui me font me tordre de rire (encore un truc fou:  j'arrive à me tordre en deux, compte tenu de mon grand âge de rétraitée inculte et de mon arthrose, toujours présente malgré des visites incessantes dans la pharmacie de Serpent mohair et Aksel mi ange, mi démon)

Négatif ! Si tu avais fait des visites incessantes chez nous, nous t'aurions offert gracieusement une carte fidélité... et je ne te vois pas dans notre fichier clientèle...

@serpentlaineux Je proteste vigoureusement!!!!!!

Je suis une de vos clientes les plus fidèles, mais j'y vais sous un nom d'emprunt et déguisée....

Et malgré tout, toujours pas de carte de fidélité... Scandaleux!!!

Pourtant quand j'achète de la crème anti-rides, c'est par fût de 200 litres, compte tenu du boulot....

J'm'en vas aller chez le concurrent, na.....

@Anonymous a écrit :

@serpentlaineux Je proteste vigoureusement!!!!!!

Je suis une de vos clientes les plus fidèles, mais j'y vais sous un nom d'emprunt et déguisée....

Ça doit jouer dans le fait que je ne te reconnaisse pas cool.gif

Pourtant quand j'achète de la crème anti-rides, c'est par fût de 200 litres, compte tenu du boulot....

Ah ben là !...  je vois très bien qui tu es ! C'est grâce à toi qu'on a pu vendre les 1000 l de peinture blanche  crème anti-rides que Cadelac avait réussi à nous fourguer content.gif1.gif

(ce n'était pas un ersatz de crème anti-rides mais de crème amincissante .... j'espère que tu ne vas pas avoir de problèmes...)

@*cadelac* a écrit :

(ce n'était pas un ersatz de crème anti-rides mais de crème amincissante .... j'espère que tu ne vas pas avoir de problèmes...)

En fait, c'était une peinture crème double action spécialement formulée pour amincir tout en faisant disparaître les rides... rien que du bon content.gif1.gif

bonsoir @*.diablo.*

attention a ne pas déchirer ta robe ce coup la !!!!!!!!!!

.. trop tard..cool.gif

@*.diablo.* a écrit :

.. pourquoi pas des coquilles d'huîtres vides aussi pendant que tu y es..?!?devil.gifBonjour..happy.gif

Bonjour Diablo et la Cie

Une fois de plus je ne peux que constater ton ingratitude ! vide elle n'était pas, tu passes sous silence la jolie perle que contenait la coquille, sans parler des conseils judicieux pour tous les usages que cette dernière pouvait remplir au quotidien ... 

Néanmoins, je te fais quand même ton KDO estival :

Brosse à vêtements

une bonne soirée

Heureuse de voir que tu n'es pas mort Cadelac, ça fait plaisir happy.gif

@*cadelac* a écrit :

@*.diablo.* a écrit :

.. pourquoi pas des coquilles d'huîtres vides aussi pendant que tu y es..?!?devil.gifBonjour..happy.gif

Bonjour Diablo et la Cie

Une fois de plus je ne peux que constater ton ingratitude ! vide elle n'était pas, tu passes sous silence la jolie perle que contenait la coquille, sans parler des conseils judicieux pour tous les usages que cette dernière pouvait remplir au quotidien ... 

Néanmoins, je te fais quand même ton KDO estival :

Brosse à vêtements

une bonne soirée

nan.. je ne me brosserai pas..devil.gif j'aurai mon cadeau du 15 août..devil.gifc'est une question de vie ou de mort.. d'un touriste

(heureuse de te croiser Cadelac..wink.gif)

Bonjour.

Fait tres,très chaud,encore plus que ça,même . Du coup,je n'ai pas le courage de regarder à K-do. A mon avis;le seul cadeau désirable par les temps qui courent c'est la pluie.

Pour le doubitchou,pas bon non plus,c'est un truc d'hiver il me semble.Là, on transpire trop et pour ,les aisselles,c'est bien,mais juste un peu ,faut pas avoir la main trop lourde .....

Bonjour la compagnie !

@nareio

"A mon avis;le seul cadeau désirable par les temps qui courent c'est la pluie. "

J'en déduis que les habitants du Nord/Pas de Calais des Hauts de France sont les français les plus heureux/chanceux de la métropole ! Smiley clignant de l'œil (certes aujourd'hui il y a du soleil, mais cette semaine les chtimis n'ont pas été gâtés)

Viendez donc tous en vacances chez nous !!! (seul conseil : évitez les tentes Smiley frustré)

ete_029.jpg

pour ton ancêtre:

El-Kabak  ????

puisqu'il est juif, il était peut-être cité dans la Bible ??

ok je sors

A Rauschomm

Ca a pu servir à son fils,mais je doute que ce dernier ait emporté le dico avec lui pour passer la Bérézina.le mot n'a rien de biblique (le pépé non plus). Un Kabak,c'est un" estaminet en Moskovie".

Du moins,si on  en croit cet ouvrage qui devait prévoir la suite des événements,et se souciait du confort des futures recrues....

@nareio a écrit :

...Qu'auriez vous à nous dire ,sage ophidien paré pour l'hiver (par ce temps,je ne vous envie pas...) au sujet de

CASCARILLE,s.f. kas-ka-ri-glie (mouillez les ll) Ecorce fébrifuge d'une espèce de ricin

Je ne connaissais pas la cascarille mais je me suis renseignée content.gif1.gif

La cascarille est l'écorce de certaines espèces d'arbustes du genre Croton, notamment de Croton cascarilla et Croton eluteria.

• C’ est un fébrifuge, un tonique gastrique, un astringent et un stomachique, expectorant et excitant.
  • L'essence de cascarille est surtout utilisée dans les parfums chyprés et orientaux.
  • Alimentaire : on s'en sert pour aromatiser les boissons, les bonbons, les condiments, le tabac.

À noter que le Croton est plus connu sous forme de plante d'intérieur décorative (Croton Codiaeum variegatum)...

4288-croton-petra-codiaeum_diapo_68.jpg

... mais c'est une plante toxique... rien n'est parfait Smiley frustré

YORKSHIRE

Chien de compagnie qui, quand il est de race, ressemble à un vrai chien, avec des poils longs et soyeux, un regard joyeux, qui a quatre pattes et sait marcher, sans avoir peur de salir sa douce fourrure argentée ...

Il existe également une chose apparentée à un individu de la race canine (qui, éventuellement, possède également des molaires et des incisives, CQFD), appelée "yorkshire" par son maître ou sa maîtresse, ayant souvent l'apparence d'un rat pelé avec des oreilles dressées comme le menhir de Kerampleuven, et dépourvu de pattes, constatation faite au vu du nombre de ces pov' bêtes portées "à bras" par leur patron ou leur patronne.

Ne pas confondre avec le Yorkshire pudding, délicieuse petite pâtisserie salée avec un creux en son centre, permettant d'y mettre le "gravy" (sauce de rôti épaissie à la fécule de pomme de terre), accompagnant traditionnellement le rost Beaf  ou le gigot et sa garniture de légumes chez nos amis Brexitois.