41ALhviua3L._SX298_BO1,204,203,200_.jpg

Dans ce livre, Miguel Ruiz propose de passer avec soi quatre accords visant à briser nos croyances limitatives, celles que nous développons depuis l’enfance, qui distordent la réalité et nous maintiennent dans la souffrance.

Quatre accords toltèques :

1 - Que ta parole soit impeccable

2 - Ne réagis à rien de façon personnelle

3 - Ne fais aucune supposition

4 - Fais toujours de ton mieux.

Les Toltèques sont des guerriers du nord de l’Amérique latine, ils ont vécu dans l’actuel Mexique entre les années 1000 et 1300. D’après les légendes et les vestiges retrouvés, ce peuple a développé le raffinement dans les arts et l’architecture, ainsi qu’une sagesse dont les fameux accords seraient la clé essentielle. Revendiquant fièrement cet héritage, les Aztèques auraient transmis le savoir et la philosophie des Toltèques.

Personnellement, j’entends les accords, mais, concrètement, il m’est impossible de les appliquer car ça m’obligerait à adopter une attitude contre-nature bien loin de mes capacités limitées dans le temps,  donc ce livre est p é n é t r a n t, mais non fécondant. J’ai perpétuellement cette satanée impression chewing-gum

1 – Que mes paroles/actes blessent

2 – Que je suis à côté de la plaque

3 – Que peu de gens me comprennent

4 – Et que j’agis trop selon mes désirs

A lire ; ça peut toujours servir Homme frustré

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...