@venezia.collector a écrit :

halloween-pumpkin-animated-gif12-source_nku.gif

Pour ou contre la fête d'Halloween ?

J'y suis tombée dedans par la force des choses à cause de mes enfants qui adorent se déguiser en vampire, fantôme ou diable. Avant je ne me déguisais pas, mais j'y suis venue petit à petit comme toutes les mamans qui jouent le jeu. Au départ, on était un petit groupe, mais maintenant il y a plein d'autres parents et enfants qui se sont joints à nous Femme heureuse

Je prépare les sacs de friandises, les déguisements et un buffet froid pour après la tournée du lotissement.

Et vous ? Vous faites quoi ?

Bonjour 111.gif

Quand cette mode est arrivée en France, dans les années 90, je me suis dit que c'était une bonne idée. Avec un filet de pêche et diverses cochonneries, j'ai obtenu une jolie toile d'araignée pour agrémenter le porche. J'y ai installé ma mygale factice, d'une cinquantaine de cm, fort bien imitée on dirait une vraie.

À chaque coup de sonnette, j'allumais sous le porche et j'ouvrais brusquement la porte, provoquant la chute de l'araignée sur un infortuné quêteur et la fuite de certains. Les courageux qui restaient avaient droit à un laïus sur le danger du sucre pour les dents et je leur proposais des pommes. J'ai le regret de dire que je n'ai pas eu le succès escompté, les enfants ne sachant pas ce qui est bon pour eux. Il y en a même un qui m'a demandé si je n'avais pas des cigarettes, propos que je n'ai pas cru bon de relever.

Tout cela pour dire que les années suivantes, les hordes de goinfres sollicitaient les voisins en oubliant de sonner chez moi. J'aurais pu me vexer, mais foin de ces réactions mesquines. Et comme ça, j'ai une grosse provision de pommes, de quoi tenir un siège 1.gif