- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
19-06-2015 10:16 - modifié 19-06-2015 10:19
Bonjour
Il me semble que certains ont déjà été vieux de bonne heure pour le rester plus longtemps !
Vieillesse ne veut pas dire sagesse; Regardez notre vieux monde, est il plus sage pour autant ?!
Comment pourriez vous, vous sentir toucher où concerner par la connotation péjorative d'un gâteau ou d'une expréssion qui est passée dans le langage courant et qui ne vous concerne pas directement et touchant une autre communauté que la vôtre.
Vous confondez désobéissance avec indignation et il me semble plus louable de cultiver le respect du bien que celui de la loi.
Une loi n'est pas une mauvaise chose en soi et elle n'a pas pour vocation d'être parfaite, ni infaillible mais de combler un vide et d'être méliorative.
Le répressif est une chose que les gens comprennent mieux que le préventif car cela touche au portefeuille. Comme il ne peut y avoir un gendarme dérrière chaque conducteur , il faut bien trouver un mesure afin d'inciter les gens a changer leurs comportements sur la route !
Business humanum es !
La route n'est pas un espace de liberté et il me semble que certains n'ont ni conscience du danger ni des conséquences de prendre des véhicules de parfois plusieurs tonnes.
Je considère que celui qui ne prend pas la mesure de cela est une personne dangereuse au même titre qu'un gosse qui manipule le fusil de chasse de son père !
Idem pour la cigarette et l'alcool alors que l'on sait que cela tue des milliers de gens dans des souffrances intolérables avec des conséquences qui vont bien au delà de l'individu lui- même !
La liberté n'existe pas seulement des libertés !!
Si le libre arbitre c'est de fumer dans un lieu public ou de boire avant de conduite alors non ! vous n'avez pas a avoir de libre arbitre car cela a des conséquences sur les autres. Il vaut mieux agir sur votre comportement et tenter de vous faire changer que de changer la société pour s'adapter à votre comportement car cela nuit aux libertés communes.
La question que vous pourriez vous poser c'est pourquoi ais je tant besoin de fumer ? pourquoi est ce une nécessité de boire ?
Pourquoi devrais je dépasser une limitation de vitesse en arrivant à proximité d'une école ,franchir une ligne blanche, ne pas m'arrêter à un feu rouge ou ne pas céder une priorité ?
Pourquois je ne me sens pas concerné lorsque une personne tombe dans la rue, un de mes concitoyens n'a pas les mêmes droits que les miens; Que l'on ne respecte pas une autre individu pour la couleur de sa peau, de sa religion , son handicap !
En fait certaines personnes font dans la politique du regard oblique lorsque cela ne les concernent pas et en appelent à la désobéissance civile lorsque ils se sentent concernées directement ou indirectement eux ou un de leur proche ...
Des individus à géométrie variables en quelque sorte !![]()