Vous avez en ce moment il y a une forme de poujadisme que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Cette forme d'atavisme qui consiste à trouver dans les idées du passé un remède aux maux actuelles.

Là je dis danger ! Ce que révèle ce post, c'est que nous avons conscience que le monde est en perdition; Ou il y a des pertes de repères et de valeur; qu'il va toujours trop vite et que nous sommes impuissants à trouver des solutions

Car au final ce que nous voulons tous, c'est quoi  ? ...

Nous vivons tous avec des peurs en fait nous sommes conditionnés comme cela; Cela induit notre comportement , notre savoir-être et notre savoir-vivre avec nous même et les autres .

Alors on finit par se raccrocher à des repères rassurants , vous savez le fameux avant c'etait mieux moi je pense que nous sommes tous des vieux c.ons; Même certains jeunes finissent par le dire ! ...En fait certains ont déjà pris de l'avance Smiley heureuxce qui n'augure rien de bon.; l'âge sans doute ...

Je n'aime pas mes contemporains mais j'aime les individus dans leur humanité et pourtant   je n'aurais pas plus aimé vivre au siècle des lumières que dans une hypothètique meilleur avenir, je ne suis pas passéiste car même à cette période tout le monde n'avait l'éclairage à tous les étages !Smiley clignant de l'œil

Je suis de mon temps, un peu désabusé ...

Nous vivons dans un monde trop vieux auquel on ne comprend plus grand chose et nos élus sont comme nous pris dans le tourbillon de la vie ...