- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
20-07-2016 13:14 - modifié 20-07-2016 13:15
@*.diablo.* a écrit :C'est ce que j'entends à longueur de journée.. "faut continuer comme avant".. bah oui.. mais non.. on n'a qu'une vie..
(ma source fait partie du dispositif de sécurité de la ville de Bayonne)
Bonjour
Bien sûr que ta source est fiable (en tout cas elle me semble tout-à-fait plausible), cela fait partie des nombreux dispositifs qui doivent être envisagés AVANT ce genre d'évènement et en plus avec autant de monde attendu et surtout dans le contexte actuel. Simples citoyens nous ne nous posons pas de questions concernant les nombreuses mesures (permettant de sauver des vies ou de s'occuper des morts éventuels) qui doivent êtres prises par des personnes dont c'est le métier : dans les hôpitaux, les morgues, les pompiers, le Samu, la Police, les services de sécurité et j'en passe. C'est tout-à-fait normal. Certaines dispositions peuvent sembler macabres mais elles sont indispensables. Nous savons assez critiquer APRÈS en disant "c'est inadmissible, pourquoi n'ont-ils pas prévus !". Ce qui est juste à espérer c'est que cela n'aura été que de la prévention et que ces mesures ne seront pas mises en oeuvre.
Ce qui me gêne c'est seulement la façon dont l'info est ici rapportée, c'est pourquoi j'ai juste mis l'article plus haut. C'est de "l'humour" noir je sais. Peut-on rire de tout, ce n'est sûrement pas moi qui répondrai, je peux seulement dire que j'ai du mal avec ce genre d'humour et encore plus actuellement. Mais cela ne regarde que moi.
Quant à aller à ce genre de manifestation, je pense (j'espère) que chacun à conscience des risques potentiels et encore plus après Nice et agit comme il l'entend, la décision lui revient. Je sais ce que je ferais mais ce n'est pas forcément le choix d'un autre.
Bon après-midi