- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-06-2017 08:09
@gsouchet Ouais, je sais, mais:
tout dépend de la consommation que l'on en fait,
tout dépend des personnes avec lesquelles on le partage...
En effet, quand tu reçois des vrais amis, vive le crémant, d'Alsace, de Bourgogne, de Loire, vive le champagne (mon préféré est le champagne "Tsarine"), mais quand tu n'apprécies pas vraiment les visites imposées ou obligées (et vive la famille ...), le "Sire de Beaupré" est parfait. Entre autres....
De plus, il y a des gens qui n'ont pas un palais très développé, qui te disent que ton "pinard" n'est pas mauvais (grand clu classé Saint Emilion, par exemple...), alors, heu, ....
Je te rassure, je n'en fais pas une grande consommation, ce n'est qu'un peu d'humour dans ce monde de brutes.
Là où je suis sérieuse, c'est que brûler de l'encens n'est pas recommandé si, à côté, une bonne aération de la maison n'est pas effectuée régulièrement.
Autre truc écolo et remède de grand'mère, mais qui pourrait figurer dans la pharmacie de serpent et Aksel ; en cas de petite coupure, on stoppe le saignement en appliquant le suc de La tige de l'achillée mille-feuilles.
Et pour repousser les puces et les tiques qui empoisonnent nos toutous, il faut mélanger à la paille du chenil (ou en mettre dans la garniture des coussins) de la tanaisie. Ce sont des plantes communes dans tous les terrains vagues, ou des bordures de chemin.
J'ai un coin sauvage au fond de mon jardin et il y pousse beaucoup de ces plantes dites "mauvaises herbes" qui rendent bien des services....
Bon, allez, je retourne à mes bouteilles....