- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-10-2017 09:42
@*.diablo.* @gsouchet @powelz77777
Bonjour, hormis le caractère hilarant de la mise en garde, je pense que le géant du meuble en kit se prévaut de toute attaque en justice ultérieure, compte tenu de la mentalité procédurière d'un nombre croissant de personnes.
Imaginez qu'il n'y ait pas de mise en garde: quelqu'un boit l'eau en question, et se chope une maladie "x". Il attaque donc le géant du meuble en kit suscité parce que, justement, il n'a pas indiqué que l'eau n'était pas potable.
Cela me vient à l'esprit parce que lors d'un de mes séjours en Alsace, le panneau "eau non potable" est présent sur toutes les fontaines publiques (Dambach-la-Ville, Sélestat, Barr, Obernai, je m'en souviens particulièrement...); Hors mes logeurs allaient prendre de l'eau à la fontaine de leur ville. Je leur avais donc posé la question, ce à quoi la réponse m'avait fait sourire:
l'eau est parfaitement potable, tout le monde le sait et en prend, mais ça coûte cher de la faire analyser régulièrement,donc la mairie préfère mettre un panneau indiquant que l'eau n'est pas potable pour se protéger juridiquement.
Enfin voilà. Cela aura eu au moins le mérite de me faire sortir de ma caverne, dans laquelle je retourne illico resto.
Bonne journée à toutes et à tous.