- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-12-2016 15:04
Bonjour
Je n'aime pas les enfants que les parents poussent à chanter sur scène (pour se faire de l'argent ) mais celui-ci est une exception vocale...
"Joselito est né dans un tout petit village de la province de Jaen en Andalousie (au Sud de l’Espagne), au sein d'un modeste foyer.
José grandit dans la banlieue des Gitans de Vista Alegre. Le petit Joselito chante pour gagner un peu d'argent.
Un jour, un ami de la famille obtient que José participe à un festival à Valence. C'est là que sa silhouette menue, l'expression charmante et pleine de sensualité de son visage et sa voix bien modulée sont remarquées (phénomène rare chez un enfant de cet âge, Joselito avait une voix forte comme celle d'un adulte et possédait son instrument vocal pleinement ; il faisait ce qu'il voulait de sa voix).
Luis Mariano, alors à l'apogée de sa gloire, entend le petit prodige et fait cette déclaration : « Si j'avais entendu Joselito dix ans plus tôt, je n'aurais jamais osé chanter en public. » D'ailleurs, la "légende" nous dira que quelques-uns des plus grands chanteurs de l'époque auront refusé de jouer dans un film avec le petit Joselito, de peur de se faire voler la vedette. "