bleuecoca
Non applicable

Si je peux me permettre 🙂 et si vous souhaitez visiter ce pays dans sa dimension plus authentique, je vous conseillerais pour ma part de monter jusqu'à la région de la Basse Côte Nord, juste avant les portes du Labrador... puis de vous arrêtez aux Mingans, Anticosti, La Romaine,Tête à la Baleine, Harington Harbour etc... jusqu'à Blanc Sablon

Un bateau le Nordic Express (entreprise Desgagné) vous y déposera depuis Sept-îles hors période hivernale... il fait en 1 semaine l'aller/retour en passant par toutes ces communautés (Française, Anglaise ou Amerindienne) préservées par l'absence de route...

Pour ma part et malgré la sloch de printemps :), je vous conseillerais plutôt un voyage en Fevrier/ Mars... car comme le disait  Gilles Vigneault ...  ce pays c'est l'hiver 😉

Cela vous permettra de goûter aux joies des érablières, du traîneau à chiens et des évolutions en skidoo, skis de rando. ou raquettes, d'entrer dans les solitudes de paysages vierges et fabuleux, de rencontrer  ce qui reste des trappeurs  et de leurs vastes connaissances du milieu et qui sait... de vous faire accepter chez les Amérindiens...

Vous repartirez peut-être alors avec une peau... tandis que l'on viendra vous expliquer qu'il sera nécessaire de la respecter car l'âme de l'animal et celle du chasseur vous suivront par delà les océans avec elle...

-- Modifié par bleuecoca à 3 Oct 2010 6:00 CEST