Bonne année à tous...  et à GV : A l'appel à se compter, que vous lancez aux anciens, je réponds "François, Nième..."

@GV, je suis peut-être aussi le nième à vous avoir questionnée sur les filigranes. Vous m'avez répondu de façon très précise. J'aurai une plus récente acquisition à vous soumettre, bientôt, mais avant, je veux éclaircir la question des verres à pied fileté. Dans votre réponse (dans un autre fil, celui de Jojo), vous me dites que les pieds de mes verres sont vraisemblablement moulés... Je ne suis pas convaincu, et je vais ouvrir un fil consacré à ces verres à pied fileté, pour essayer d'attirer l'attention... Parce que dans le fil de Jojo, mes verres voisinent avec Daum et Leune, ce qui trop d'honneur, ou pas assez! et les amateurs de verres n'y viennent pas lire. J'espère que vous voudrez bien y jeter un oeil...

@ GV non, je ne connais pas du tout la Margeride (et j'ai bien  peur de ne pas être le seul). Dites-nous... Vous avez une connaissance des verreries oubliées ahurissante. Comme je suis de la Sarthe (et un peu curieux), je connais Coudrecieux et le Chêne-Bidault (je connais deux livres qui y sont plus ou moins consacrés, dont celui de Chabot, vous connaissez? bourré de sottises, sûrement, mais tiré des souvenirs d'un chef de place de cette verrerie, quand même). Je me suis promené sur ces deux sites, ramassé plein de débris, c'est poignant! Le Chêne-Bidault, c'est perdu dans la forêt, mais il y a encore des batiments, des quais, une plaque émaillée en place : "secrétariat"... tout cela fonctionnait encore au début des années 50, je crois...  Un amateur local, M. Mesnil, a écrit au moins un article, excellent, dans la revue "La Vie Mancelle", sur cette verrerie.

Encore une fois, meilleurs voeux à tous, et à vous, tout particulièrement.

tout le monde peut se tromper, dit le hérisson en descendant de la brosse en chiendent disaitGv... dans les "bucoliques"... "quand elle est pas là, j'dis "où elle est ?", comme Souchon