promeneuse09
Non applicable
Je me souviens de la fille qui a découvert les huîtres.
on était toutes autour du feu à réchauffer des vieux morceaux d'auroch, un peu faisandés, un peu verts parfois.
Maurice, le chef du clan, râlait pas mal; il en avait marre de bouffer la plupart du temps des salades de feuilles de noisetier.
Et pis v'là Mireille qui se pointe avec son sac Mammouth rempli de cailloux: "J'ai à manger pour tout le monde, j'ai à manger pour tout le monde", qu'elle beugle avant d'étaler ses cailloux aux pieds de Maurice (eux aussi bien faisandés et un peu verts, parfois).
Nous, on rigole comme des bêtes, ce qu'on était en fait à l'époque. Même les enfants la ramènent et se mettent à improviser une ronde en chantant et gueulant "manger cailloux, manger cailloux".
N'empêche, quand, au bout d'environ une heure, Mireille a eu ouvert la première huître et l'a offerte à Maurice, on a compris qu'elle deviendrait vite la préférée.
Ils ont été sympas ce jour là, Maurice et Mireille. Après s'être baffrés des bestioles, ils nous ont laissés sucer les coquilles!
¤¤¤
"Si tu te tapes la tête contre une cruche et que cela sonne creux, n'en déduis pas forcément que la cruche est vide"
(Proverbe africain)
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."