Gun, Merci pour Raymond Devos!

Je me souviens avoir visité le Morbihan dans les années 70. Voyage en moto, avec les potes, jusqu'à Sarzeau, visite à un copain de l'époque à La Trinité sur Mer, Henri (pas JM). Nous avions décidé de visiter Belle-Ile. RV est donc fixé avec les potes et le copain pour le lendemain sur le port pour embarquer. Henri me dit qu'une de ses copines aimerait bien se joindre à nous pour cette sortie. Le lendemain je me rends chez le copain oû je fais connaissance avec le copine, une superbe rousse très sympa. Henri ne peut pas venir, obligations professionnelles obligent, il est paysagiste, les pelouses poussent. La copine monte sur la moto, direction l'embarcadère. Là on ne voit personne, les copains sont en retard. L'heure approche, je gare la moto, aux emplacements prévus, sur le quai, nous embarquons, nous montons sur le pont pour voir le panorama du port sous un autre angle, les amarres sont larguées, la bateau s'éloigne. On voit les copains qui arrivent à moto depuis leur planque au bout du quai. Ils s'étaient concertés pour que j'embarque seul avec cette fille dont j'ai oublié le prénom, honte sur moi.
J'ai pensé longtemps à cette fille, mais l'éloignement eut raison d'un sentiment fugace et très platonique qui n'était peut-être pas partagé.
Un après-midi, même très agréable sur une jolie île, c'est un peu juste pour faire connaissance. ___________________
Ad aperturam corporis

Image and video hosting by TinyPic
http://www.kizoa.fr/diaporama/d1183885kP87512853o2/les--600-et--indestructibles