- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-08-2023 20:15
Bonsoir @asta-3563
Vous posez différentes questions dans votre message, à savoir----->
"anciens vendeurs se plaignant de ce système qui permettait justement à eBay un accès complet au compte en banque, comme si le site avait une procuration... Mais depuis quand en donnant son RIB sans procuration un tiers peut se servir à sa guise sans demande préalable ?"
- Cette façon de faire qui n'est pas l'apanage de eBay... Cela permet au site de verser les fonds déduction faite de la commission et/autres frais directement sur le compte bancaire du vendeur...
"D'autre part par exemple si l'on fait une demande à l'acheteur d'un virement bancaire direct, peut on passer outre eBay et leur payer par la suite les frais inhérents à la vente ?"
- Vous ne demandez rien à l'acheteur pour les paiements... C'est en réalité eBay qui indique à l'acheteur les moyens de paiement qui sont acceptés.
Par conséquent, vous ne pouvez pas vous faire payer "directement" par un acheteur....... même en cas de remise en main propre... sinon, il s'agit d'une vente "hors eBay" et les moyens mis à votre disposition, pour un quelconque problème, ne s'appliqueront pas.
" Enfin j'ai réalisé une vente dernièrement (je précise que à ce jour je n'ai toujours pas renseigné mes coordonnées bancaire) sans avoir précisé de moyen de paiement particulier à l'acheteur, celui-ci a payer mais à priori je n'ai pas accès à son mode de paiement...
Savez vous où se trouve cette information ? "
- ebay vous prévient si l'acheteur a payé de façon que vous puissiez lui expédier son achat... puis.. étant donné que vous êtes "jeune vendeur"... le produit de cette vente vous parviendra dans les 21 jours qui suivront...
Donc.... si vous voulez récupérer votre argent, il vous faut passer par ce que vous demande eBay, à savoir---> fournir vos coordonnées bancaires (votre RIB)
Pour + d'informations, il faut lire les liens qui vous sont donnés par @francexpressdeal et/ou @madelodie
Cordialement
un petit sourire..??