- Cette façon de faire qui n'est pas l'apanage de eBay... Cela permet au site de verser les fonds déduction faite de la commission et/autres frais directement sur le compte bancaire du vendeur...

Le prélèvement sans accord tacite est l'apanage de ebay, bizarre que vous n'en parliez pas... D'ailleurs vous n'avez pas répondu à cette question, que dois je en conclure ?

Si en tant que jeune vendeur je dois attendre 21 jours qu'est ce qui me sécurise ? En sachant que si je tombe sur un acheteur malhonnête bah je l'ai dans le baba, pas de paiement, paiement des frais de retour sans être sur de récupérer son objet, au final pas de paiement et plus d'objet...

Au monsieur qui ose me faire la morale, je répondrais ceci, en règle générale ont vous laisse le choix et on ne vous demande pas systématiquement vos coordonnées bancaires et même si disons que cela soit le cas alors on vous précise CLAIREMENT que cela ne servira que pour les VERSEMENTS...

Enfin si je demande à l'acheteur à être uniquement payé par virement bancaire et pas en carte bancaire cela m'évite des potentiels frais de litiges de 20 € TTC...

On se rend compte très vite que seul l'acheteur est protéger et que le vendeur est limité maltraité...
Commission, frais de 0,35, TVA, paiement des frais de retour, frais de litige...
Clairement quelles sont mes protections ?