- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-10-2024 17:46
Alors ... ^^
Le Global shipping (ebay en partenariat avec Pitney Bowes) c'est encore autre chose.
Là, je parle du Ebay International Shipping qui est bien un service de livraison par Ebay, , c'est autre chose que le Global Shipping ! Lorsque Ebay a lançé son propre service, c'était plus compétitif en terme de prix ( ce qui n'est plus le cas aujourd'hui)
Je connais les deux, ils sont sur le fond similaires mais sensiblement différents, le Global shipping (Pitney Bowes) est livré par chez moi par transporteur (colis privé) le Ebay International shipping par La Poste.
A savoitoir, les sa de visibilité sur le montant de l'affranchissement puisque leur role est simplement d'envoyer l'artyicle au Hub puis Ebay (ou Pitney Bowes) en fonction des options disponibles expédie l'objet.
Lors d'un achat avec le service Ebay International, en payant par PayPal par exemple, il n'y a qu'un seul montant, lorsque c'est le Global Shipping de Pitney Bowes, c'est divisé en ce qui est payé à Ebay et ce qui est payé à Pitney Bowes. J'ai fait quelques recherches sur internet du coup et je ne suis pas le seul, loin de là, à avoir noté cette augmentation délirante, certains vendeurs étrangers s'étonnaient de ne plus avoir de commandes internationnales, forcément, quand on vend un objet €20 et qu'Ebay demande €60 euros de frais de port ...
Je vais continuer à voir avec Ebay, d'après des forums, ça serait un bug de calculateur de frais propre à Ebay.
Cdlmt,
L.