Parfums
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-01-2026 12:07
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos avis de vendeurs concernant une situation.
J’ai réalisé une vente mi-novembre 2025. À l’expédition, j’ai commis une erreur en envoyant un article différent de celui commandé.
Dès le jour même, j’ai contacté l’acheteur, reconnu l’erreur et proposé une solution complète : retour pris en charge + envoi du bon article.
Malgré cela, aucune réponse de l’acheteur, ni demande de retour ou de litige dans les délais eBay.
L’article a été livré normalement, puis plus de deux mois plus tard, l’acheteur revient soudainement en demandant un bon de retour et un remboursement.
À ce stade, la période de retour eBay est largement dépassée et aucune démarche n’avait été engagée auparavant.
Selon vous :
Suis-je dans mon droit en refusant le remboursement hors délai ?
Avez-vous déjà rencontré ce type de situation et comment eBay s’est positionné ?
Je précise que toutes les communications ont eu lieu via la messagerie eBay.
Merci d’avance pour vos retours et partages d’expérience.
Je souhaiterais avoir vos avis de vendeurs concernant une situation.
J’ai réalisé une vente mi-novembre 2025. À l’expédition, j’ai commis une erreur en envoyant un article différent de celui commandé.
Dès le jour même, j’ai contacté l’acheteur, reconnu l’erreur et proposé une solution complète : retour pris en charge + envoi du bon article.
Malgré cela, aucune réponse de l’acheteur, ni demande de retour ou de litige dans les délais eBay.
L’article a été livré normalement, puis plus de deux mois plus tard, l’acheteur revient soudainement en demandant un bon de retour et un remboursement.
À ce stade, la période de retour eBay est largement dépassée et aucune démarche n’avait été engagée auparavant.
Selon vous :
Suis-je dans mon droit en refusant le remboursement hors délai ?
Avez-vous déjà rencontré ce type de situation et comment eBay s’est positionné ?
Je précise que toutes les communications ont eu lieu via la messagerie eBay.
Merci d’avance pour vos retours et partages d’expérience.