Bonjour à tous,

Je suis d'abord un acheteur, et occasionnellement un vendeur. Donc, assez objectif... ??? Le problème, ce n'est pas le nombre d'évaluations ou de critères, c'est l'honnêteé des uns et des autres.

Quand j'évalue un vendeur, j'ai 4 critères, ils me semblent suffisants même si le 5ème proposé est pertinent. Par contre, oui, pourquoi garder cela de manière anonyme ? Chacun doit être responsable, et j'ai connu des vendeurs qui font payer chers des frais de port , non pas à cause d'un bon colis, mais d'un dédommagement (il faut aller à la poste). Le dernier, 3.5 € de plus que ce qu'il a réellement payé en Colissimo.

Mais quand j'évalue un acheteur, je n'ai qu'un critère ? Là, c'est très peu. Certes, s'il paye de suite, pas de souci, ... mais avec mes quelques ventes, je me rends compte que certains n'évaluent pas malgré la rapidité du service et des frais de ports plus bas que le coût réel... D'autres n'ont pas la politesse de remercier pour l'arrivée du colis.

Sans prétention, je pense être un acheteur de confiance, pas de triche, et dès réception du colis, j'avertis et je remercie.

En tant que vendeur, j'envoie le lendemain même.

Il faudrait une forme d'arbitre ou d'intermédiaire....pour éviter certains problèmes...

Pour finir, c'est le sytème d'éval' qui faudrait changer car sincèrement, le vendeur évalue après... au cas ou... ce qui n'est pas logique car le vendeur qui a payé de suite devrait être évalué immédiatement. Aussi, moi même, j'ai été souvent généreux... par crainte de représailles alors que j'étais mécontent du vendeur. Comme tout est automatisé, et si paiement par Paypal, il faudrait une éval' automatique pour ce critère de l'acheteur: "a payé de suite". Puis attendre la réception pour évaluer sur un second critère "communication". Les évaluations devraient se faire en simultanée, ou du moins, n'être visibles qu'une fois faites...

La plupart des gens sont honnêtes, et depuis que je suis membre, pas de vrais soucis... sauf depuis trois jours où j'ai l'impression de mettre fait plumer par deux vendeurs... pas de colis reçu... ou incomplet et pas de nouvelle... Et là, je me sens floué... Et en tant que vendeur, ceux qui ne m'évaluent pas me chagrinent...

J'ai été long... désolé, mais là, je suis énervé.

Sargondakkad.