slt

Qui peut le plus peut le moins 

Cela fait un décennie que j'utilise Paypal sans une seule anicroche. Certes j'ai déjà eu des mots avec eux surtout en raison du manque de compétence de certains salariés au regard des réponses faites.

Néanmoins lorsque l'on souhaite vendre à l'etranger, le spectre des moyens de paiement devient bien plus réduit et Paypal devient un incontournable.

Objectivement , Paypal rassure les acheteurs en cas de non réception ce qui est loin d'être le cas avec les autres moyens .

En fait tout est une question de confiance entre les ebayeurs.D'ailleurs la base du commerce est la confiance .

Dans le lot vous aurez toujours des brebis galeuses qui bien souvent connaissent les failles du système Paypal comme celui de la Baie d'ailleurs et de ce point de vue , je ne peux que vous rejoindre dans votre argumentaire anti Paypal sauf que les cas que vous citez ne sont pas légions; Bien que cela peut laisser penser le contraire lorsque l'on vient sur ce forum qui bien souvent cristallise les problèmes.

Il faut aussi que vous sachiez que Paypal a une approche empirique des problèmes qui sont soumis à son jugement même avec un réglement qui peut sembler léonin pour les vendeurs mais ce n'est pas tout à fait réel; Un des élements d'appréciations est l'historique d'un utilisateur et paypal n'est pas dupe des agissements de certains.

Il faut ajouter à cela que certains vendeurs sont parfois un peu léger dans les transactions.

Pour conclure je dirais qu'avec Paypal la confiance n'a qu'un œil !...