Salut Jean

Je sais que tu as eu maille à partir avec eux et que tu ne les portes pas dans ton cœur.
Je ne dis pas que Paypal est parfait et il y aura toujours un exemple pour demontrer le contraire mais en ce qui me concerne, je n'ai aps eu de problème avec eux , je ne vais tout de même pas en inventer !
Et cela durera le temps qu'il faudra.
j'aimerais bien utiliser Skrill car les fais sont moindre mais c'est la croix et la bannière pour arriver à payer avec ce moyen et en plus il semble que les failles soient plus béantes que que Paypal.
Je veux aussi dire que lorsque tu as un litige avec un margoulin, ebay tiens compte de l'historique des personnes qui sont en conflits sur une transaction.Je ne dis pas que c'est une panacée mais il faut savoir que c'est un élément d'appréciation et de ce point de vue me concernant , je n'ai jamais eu un problème de mauvais paiement, de retard, de litige qui traîne en longueur et que depuis plusieurs années et des centaines de transactions , j'ai eu un seul litige qui a été résolu rapidement et sans mauvaise évaluation.
Je pense qu'il est souhaitable de donner les deux sons de cloches et je ne pense pas être le seul à être dans ce cas .
Néanmoins,cela ne retire en rien le fait que Paypal a des failles dans sa stratégie commerciale et sa politique vis à vis des vendeurs et qu'ils manquent parfois de cohérence dans sa communication auprès de ses clients et d'équité vis à vis des victimes ...