Anonymous
Non applicable

@fawei40 Bonjour, le GSP est un service d'expédition présenté aux vendeurs anglo-saxons (en général) comme étant la huitième merveille du monde, puisqu'il les "dédouane", jeu de mot subtil me direz-vous, de s'occuper de remplir la fameuse fiche de déclaration à la douane...

Sauf que depuis l'Angleterre, qui fait encore partie de l'Europe à ce que je sache, il n'y a pas de frais d'importation ni de frais de douane. Mais les vendeurs qui utilisent cette option restent persuadés que ça leur simplifie la vie. Et au final, quand le colis vous arrive, il n'y a bien sûr aucune fiche de déclaration à la douane.

Donc le service déballe le paquet du vendeur, le reconditionne et l'expédie. Un intermédiaire pour rien, qui quelquefois détériore l'article avec un coup de cutter malheureux.... 

Bon, cela dit, je vous rassure, je commande souvent en Angleterre, via le GSP car ce sont des articles que je ne trouve pas ailleurs, et jusqu'ici, je n'ai pas eu de soucis particuliers, à part le coût de l'envoi, mais j'ai commandé et j'assume. 

Le seul problème est quand vous devez renvoyer le produit, car vous ne le renvoyez pas au vendeur, mais à la plateforme d'expédition du GSP qui figure sur le paquet, qui se charge ensuite de le retransmettre au vendeur.... ou non.... on a du bol ou pas, c'est selon....

Donc, oui, c'est plutôt à éviter (frais exagérés et procédure zarbi), mais ce n'est pas une catastrophe tout de même.

De là à dire que vous ne commanderez plus rien, attendez, y'a un grand pas tout de même, un colis expédié par Royal mail peut aussi connaître des aléas, comme un colissimo, surtout en cette période de fêtes. Quant à eBay, c'est une entreprise (pas un organisme de charité....) donc elle a "ses" règles, auxquelles on adhère ou pas. 

Perso, malgré toutes ses imperfections, je continue à dépenser mes sous ici (enfin, un petit peu, hein, j'suis retraitée...) parce que il y a plus de choix, suivant ce que l'on cherche, sur cette plateforme.

Non, je n'ai pas d'actions sur eBay.... allez, bonne continuation....