Anonymous
Non applicable

J'ai mis un moment à comprendre votre question.

La plupart des vendeurs proposent Mondial relay par défaut, étant donné que le cout est de 20 à 60% moins cher que le colissimo de La Poste selon le poids.

Rien ne vous empêche de contacter le vendeur pour lui demander un envoi par La Poste au lieu de Mondial relay si vous n'avez pas de point MR près de chez vous. Le vendeur recalculera les frais de port.

Je vous conseille toutefois de le faire AVANT d'acheter afin de faire votre achat en toute connaissance de cause. En effet, les tarifs ne sont pas les mêmes, selon le poids le tarif d'envoi peut doubler 😉

Pour exemple (tarifs de base sans cout d'emballage):

pour 2 kg      MR  3.85     La Poste  8.65

pour 10 kg    MR  7.60     La Poste  19.20

Donc à vous de réfléchir, il vaut parfois mieux faire 20 km pour économiser 10€ de frais de port

Quand vous aurez décidé, contactez votre acheteur et demandez lui un envoi La Poste

Concernant le choix du Point relay, je suis désolée vous avez le choix:

Soit vous ne dites rien à votre vendeur, et c'est le logiciel Mondial relay qui choisit le point relay le plus proche de votre adresse déclarée sur Ebay ( A vous de vférifier votre adresse)

Soit vous faites un gentil message au vendeur en lui signalant votre point relay préféré