- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
09-07-2019 04:58 - modifié 09-07-2019 05:00
Bonjour
Lucide tout au plus ....Il m'arrive parfois à titre personnel de vendre des bricoles et je n'ai jamais eu un seul problème sur plusieurs années.
Certes je vends des objets de collection parfois onéreux et les acheteurs ont souvent un autre niveau d'exigence, mais croyez-moi dans certains secteurs d'activité ; la relation de confiance est de mise.
En fait, c'est plus facile de vendre du très cher que de la breloque, c'est la politique de l'écrémage
Avant la mise en place des nouvelles garanties ebay, je vendais avec paypal et globalement je n'ai jamais eu de gros problèmes, quelques prises de tête mais surtout une ouverture sur le monde et une relation assez saine avec les acheteurs avec parfois des indélicats.
Aujourd'hui, j'ai retiré Paypal qui ne m'offre plus des garanties suffisantes de sécurité car les acheteurs n'ont plus aucune responsabilité et les profils sont moins filtrés car la volonté de ebay est d'augmenter le trafic vis à vis de ses concurrents en faisant dans la surenchère sur le compte des vendeurs;
J'ai perdu en visibilité surtout mondiale mais j'ai gagné en sérénité sur mes ventes et perdu en volume ; Mes acheteurs me font des virements bancaires et donc je dois me montrer convaincant, exigeant avec moi même et perspicace car ebay est devenu pour moi un environnement accidentogène !
En fait, être vendeur sur ebay est bien plus délicat qu'auparavant ; Il faut savoir analyser son positionnement, son marché, connaître son acheteur cible et s'adapter à la nouvelle donne de la vente en ligne.
Pour moi l'optimiste est un imb...écile heureux et le péssimiste un imb...écile malheureux ; Finallement que préférez-vous être ? ...