Colis non reçu

Bonjour à tous,

J'ai effectué un achat auprès d'un vendeur au Bresil et payé cet achat le 12 janvier. Le colis a été envoyé avec un numéro de suivi. J'ai reçu un avis de passage de la poste le 25 janvier me demandant d'aller chercher le colis le 26 à mon bureau de poste... et là cela se complique :

Mon bureau de poste ne trouve pas mon colis... et m'a renvoyé vers un autre bureau de poste... qui lui non plus ne l'a pas trouvé... on m'a alors demandé d'ouvrir un ticket auprès du service réclamation.

J'ai donc ouvert un ticket auprès de la poste le 27 janvier... et après plusieurs relances (et l'ouverture d'un nouveau ticket)... la poste ne trouve toujours pas mon coli et me demande de patienter suite à enquête... SAUF que la hotline de la poste m'a indiqué que dans le cadre des courriers internationaux, l'enquête peut prendre jusque 90 jours !!!!

Dois je ouvrir un cas de litige auprès de Ebay pour me faire rembourser (achat effectué par Paypal) ? J'ai bien entendu les lettres de la poste, mon avis de passage également...

A noter que je n'ai bien entendu aucun grief contre le vendeur avec qui je n'ai jamais eu aucun soucis 🙂 (puisque dans le cas présent c'est la poste française qui fait n'importe quoi...).

Merci de votre aide !