- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-02-2012 00:50
Je vais rappeler la poste pour la nième fois demain et leur exposer le problème pour la nième fois...
A mon bureau de poste (Paris 14ème), ils ont été assez transparent avec moi : certains facteurs ne font pas leur boulot sérieusement... mon colis a bien été dans ses mains... mais qu'est-il devenu ? plus personne ne le sait...
QUand on appelle le 3631 c'est comme appeler n'importe quelle hotline... jamais la meme personne au bout du fil... aucun reponsable disponible ;)...
Par contre en faisant des recherches j'ai tout de même trouvé cette information :
Tout vendeur, qu'il soit particulier ou professionnel, est responsable légalement du bon acheminement de l'objet vendu
Donc même si ce n'est pas de la faute de mon vendeur... il est responsable de l'acheminement du colis...donc à lui de me dédommager, même si ce n'est pas de sa faute...à lui de se retourner vers la poste (via sa poste à lui au Bresil) pour avoir le dédomagement pour couvrir mon remboursement. Cela fait partie des règles de commerce sur ebay... si par exemple, un vendeur envoie un coli sans suivi et quil est perdu... tant pis pour lui, il doit payer de sa poche... si il est suivi, alors il rembourse l'acheteur et se retourne contre sa poste pour le dédomagement.
J'ai le numéro de suivi du colis, il est bien arrivé en France.
J'attends la semaine prochaine avant d'agir plus concrètement, j'ai de bons rapports avec le vendeur, je lui expliquerai.