Ma vie avec la Poste.. épisode 352 : Rio de Janeiro... Brazil, Brazil, String à paillettes et c'est la fête

J'ai rappelé la Poste (yeahh) : toujours aucune nouvelle, et le Mr agacé que j'ai ouvert 2 tickets... je suis censé recevoir des nouvelles demain ! Je *devrais* savoir où est passé le pli (ou pas)...

Dans le cas d'une perte, Mr La Poste m'a indiqué que c'est à l'expéditeur de se retourner contre sa poste pour demander un dédomagement pour non livraison (donc mon interlocuteur devra contacter sa poste brésilienne et réclamer une compensation... compensation qui sera versée de la poste française à la poste brésilienne).

-> il faudra dans ce cas que j'ouvre un litige Ebay pour me faire rembourser par le vendeur (qui n'y est pour rien)... et il pourra se faire rembourser par sa Poste à lui (sans avoir à contacter notre poste bien entendu).

Je lui expliquerai tout cela en détails et pourrai fournir tous les courriers que j'ai déjà reçus de ma poste indiquant la perte de mon courrier.

Concernant la possibilité de porter plainte pour vol ou de contacter le médiateur... le 3631 m'a indiqué que cela ne changerait rien : faites le si vous voulez, mais le médiateur fermera l'incident car vous n'êtes pas l'expéditeur... super !