Update :

Toujours pas de lettre/colis... j'ai reçu un nouveau courrier de la poste m'indiquant que mon colis était disponible au bureau de poste depuis le... 25 février 2012 (back to the future...:^O) avec une copie de document interne à la poste indiquant la date du 25 janvier... et que je devais réitérer ma demande...

Bien entendu dans le bureau de poste concerné : aucune trace du colis... on me renvoie alors vers le 3631 et on m'a expliqué une nouvelle fois oralement : c'est à l'expéditeur de se retourner contre la poste et pas à celui qui reçoit le colis. Bien entendu, cette personne au Bresil devrait contacter son bureau de poste pour porter réclamation et c'est son bureau de poste qui fera suivre la plainte coté France (et pas lui bien entendu... je le vois mal contacter notre poste).

Valeur du volis : 34.78$

Un truc m'échappe... quand j'achète auprès d'autres vendeurs sur ebay, je paye des frais de port importants pour des cartes... genre 16$50 pour une simple carte!!! car le vendeur veut se protéger en cas de non délivrance du colis... c'est bien pour qu'il puisse se faire rembourser par sa poste en cas de perte (vu qu'il doit rembourser l'acheteur ?) non ?? ou alors je n'ai rien compris 🙂

Pour rappel... dans mon cas, il s'agit d'un pli contre signature + suivi...il n'est donc jamais arrivé dans ma boite ce qui est différent du cas de antalya qui avait envoyé un colis sans signature obligatoire (mais avec suivi).

J'ai ouvert un litige que je vais finalement fermer... je ne veux pas me fighter avec ce vendeur que j'apprécie... par contre je ne vais pas lacher la poste ! Niveau de qualité de service ils sont au ras des paquerettes là ! J'en connais quelque chose étant moi même responsable d'un service informatique qui traite des milliers de demandes utilisateurs par mois ;)... nous allons au bout des demandes... ce qui n'est pas le cas de la poste me concernant !

Je continuerai mes aventures de mon coté et je ne vous embêterai plus avec tout cela 🙂

Merci à tous d'avoir participé et d'avoir apporté vos avis et conseils d'experts 🙂

-- Modifié par deelite_75 à 23 Feb 2012 23:06 CET