La question serait de savoir si le colis etait d'une certaine valeur ou pas, et donc s'il etait assuré.

Si c'est la cas, il y a de fortes chances que le colis soit a votre bureau de poste, sous clef, dans un tiroir ou un placard reservé a ce type de colis, dont le No de suivi est incompatible avec le systeme de tracage de la poste francaise.

Ce genre de chose m'est arrivé de nombreuses fois avec des ventes a des acheteurs francais (je suis a l'étranger). Mes clients avaient recu un avis de passage, mais leur bureau de poste était incapable de trouver leur colis, et il faut dire aussi que ces pauvres acheteurs étaient tombés sur des employés de poste qui n'étaient pas au courant de ce systeme.

Il faut parler a un responsable, qui est en général celui qui a la clef dudit tiroir ou placard.

Ca serait quand meme un comble de pénaliser le vendeur en ouvrant un litige!

Pour ce qui est de l'argument que le vendeur peut se faire rembourser par sa poste, la encore c'est un long débat. Un jour un client a recu son colis ouvert et délesté de son contenu. Le colis avait été refermé avec un scotch LAPOSTE, il aurait du le refuser, mais ne l'a pas fait. Bref, il ouvre un litige PP et ils me bloquent les fonds. Sur mes conseils le client dépose une plainte a son commissariat, puis a son bureau de poste.

De mon coté je fais la meme chose aupres de ma poste. Un mois plus tard, convaincu que ma poste me remboursera, j'autorise PP a rembourser le client.... et j'attends.... j'attends... j'attends...

Il a fallu que j'embauche un avocat pour faire pression aupres de la poste de mon pays, car ils continuaient de me dire qu'ils attendaient une rponse de la poste francaise. Des que mon avocat leur a envoyé une lettre, on a eu une réponse. Il s'est avéré que la poste francaise avait REMBOURSE MON CLIENT au bout de 30 jours, et que celui-ci s'était bien gardé de me le dire. Il a donc été remboursé 2 fois, et moi j'en ai eu pour 450 euros !!! X-(