bonjour a tous 

@koalagris et tout le monde .

je ne connais pas toutes les modalités de cette transaction et par quel lien le paiement par carte a été fait . Par contre , tous les paiement carte ne passe pas par paypal , je ne Sais pourquoi et je n'ai jamais su , mais j'ai eu l'experience avec plusieurs ebayeurs , ceux ci croyaient m'avoir reglé par carte et moi de mon coté j'attendais , mais comme je suis de prés les messages et autres petites choses d'ebay , j'ai remarqué que ces ventes avaient le sablier  en cours , qui veut dire que l'envoi d'argent est fait et que je devrais le recevoir , sauf que non .

après avoir contacté ces acheteurs , ils m'ont tous confirmés qu'ils avaient réglé par carte par un lien présent lors de la finalisation , mais après avoir consulté leurs compte qu'ils n'avaient pas été débités , donc probable pour un lien mort ou autre ??? mais il est aussi possible que lors des inscription de nos comptes pro , la carte qui est présenté comme moyen de paiement que l'on peut choisir soit en fait pour l'application que les banques peuvent proposer pour des reglements via le net , mais si on ne souscrit pas a ce service a la banque , on ne peut le mettre en service  et reste inactif , supposition , mais je n'ai rien trouvé de mieux ..aprés je ne sais pas pour cette transaction , je voulais simplement faire part de mon expérience . je ne sais si j'ai eté très clair , mais avec cet espace reservé a l'ecriture ou on ne voit plus le debut de sa phrase si elle est un peu longue , c'est un peu " hum hum " je me bleep tout seul .😀

bonne fin de journée a tous .