Bjr _ A @felin12 

Résumons-nous, et corrigez-moi si ma mémoire me fait défaut ou si je fais erreur :

A ce jour (et ceci à dater du 20 juin 2020 inclus, s'il est utile de le rappeler), eBay n'est plus autorisé à transmettre les coordonnées de ses membres en suite d'une demande qui lui est adressée par un acheteur ou un vendeur. Que ce soit avant ou pendant une transaction.

_____

Ce n'est comme vous le rappelez, qu'à partir du moment où il y a paiement en ligne via un mode géré par eBay, qu'il est autorisé à transmettre ces coordonnées à fin de finalisation de transaction. Acheteur et vendeur donnant leur accord tacite par fourniture d'adresses nécessaires à la livraison, voire à un retour.

(Source eBay) : "nous pouvons communiquer votre adresse e-mail et vos autres coordonnées au membre avec lequel vous avez conclu une transaction sur eBay".

_____

Tout paiement hors ligne eBay, exige un contact préalable entre membres. Or, (Source eBay) : 

"interdit de proposer, de faire référence ou de demander des adresses e-mail, des numéros de téléphone ou d'autres types de coordonnées, des adresses physiques, des URL ou des liens via les systèmes de messagerie d'eBay (par exemple, Offre directe, Mes messages, etc.) ou tout système de communication par e-mail géré par eBay".

A défaut de coordonnées renseignées en bonne et due forme sur les annonces/profil du vendeur, passage obligé par la messagerie. Auquel cas, eBay considère désormais qu'il n'y a pas seulement infraction à son règlement mais de plus, que la vente est réputée finalisée avec paiement effectif. Et facture sans plus attendre, sa com au vendeur.