Bonjour

il y a toujours eu des ventes non suivi de paiement avec silence des acheteurs
mais c’est vrai que depuis quelques temps c’est plus fréquent.

Mais le pire c’est quand ça vient d’un acheteur qui est également vendeur.
Le 22 juin [Pseudo] m’achète un article.
Sans paiement de sa part je le contacte par mail le 3 juillet pour lui demander s’il avait fait son paiement. (si je le contacte par mail c’est parce qu’à cette époque je pensais, qu’ayant refusé les nouvelles regles de paiement, Ebay avait bloqué la possibilité de contacter les acheteurs puisque lorsqu’on clique sur ‘’contacter l’acheteur’’ sur la page ‘’paiement en attente’’ on arrive sur la messagerie mais sans possibilité de contacter l’acheteur)
Bref, donc je le contacte et en reponse il ouvre un litige pour objet non reçu.
L'acheteur : n'a pas reçu l'objet
L'acheteur a demandé : Un remboursement
et en commentaire il met :
Commentaires : le vendeur n,est pas affilier au nouveau règlement Ebay , alors il ne peut pas recevoir le paiement, je préfère annuler cette achat.

mi juillet je lui demande d'annuler ce litige mais à ce jour il n’a rien fait

et je ne peux pas annuler la vente parce qu’il y a un litige d’ouvert.
et je dis bien annulé, parce que maintenant on ne peux même plus ouvrir un litige pour non paiement.
Quel intérêt de mettre une évaluation puisqu’elles ne peuvent être que poitives et qu’on ne put pas ouvrir de litige.
Ne serait il pas plus simple qu’Ebay mettent automatiquement les evaluations positives dés qu’un Ebayeur clique sur ‘’j’achete’’, puisque le reste, paiement ou non, n’a plus d’importance.

De fait les evaluaitons des acheteurs ne veulent absoluement rien dire

il faudrait rappeler à Ebay la phrase de Beaumarchais
‘’sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur’’