- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-07-2014 14:10
chronopost : coût relativement cher pour un service relativement pitoyable .
lorsque les colis arrivent d'europe , ça peut encore aller , si on ne tient pas compte des conditions de voyage et de manutention des colis qui sont absolument déplorables . même bien emballés , les objets arrivent en morceaux . il a suffit que j'assiste une fois , chez moi , à la livraison d'un colis pour savoir pourquoi .
ça se complique beaucoup plus sérieusement lorsque les colis proviennent hors d'europe , spécialement des US , et doivent donc passer par le service douane .
pour exemple , sur les 8 derniers colis reçu des US , 1 seul est arrivé chez moi normalement . 1 s'est perdu dans les services de la poste et a été retrouvé par la guichetiere du bureau de poste près de chez moi au bout de 7 semaines !!!
les 6 autres ?? retournés à l'expèditeur après avoir séjourné 1 mois dans l'entrepot de chronopost douane , bien que toutes les factures et formulaires de douane soit prèsents sur les colis et malgré que la taxe douanière soit payée .
le dernier envoi date d' avril dernier et a l'heure actuelle , je n'ai pu récupérer que 4 colis sur 6 , les 2 derniers étant a nouveau bloqués chez chronopost depuis le 14 juin (tous les papiers ont été fournis et pour la 3ème fois !!)
de plus , et là je trouve qu'on avoisine l'escroquerie , chronopost taxe en douane sur le montant des objets présents dans les colis , mais également sur le montant des frais de port . en fait on paye une taxe douanière (entre 20 et 25%) sur un service dont la qualité est plus que pathétique . et c'est sans parler des frais de dossier exhorbitants auxquels s'ajoute les frais de douane , car oui , frais de douane et taxe de douane , c'est different .
inutile de préciser que récuperer des colis laisser à l'abandon dans un coin d'entrepot chez chronopost tient plutot du parcours du combattant et vous n'êtes pas à l'abri de payer 2 ou 3 fois la taxe de douane sur un même colis .
chronopost : service pourri à éviter lorsqu'on peut , car le problème c'est que tout ce qui est expèdié de l'étranger par le service classique des postes arrive tot ou tard chez chronopost .