bonjour ,

effectivement , je dois bien reconnaitre le côté "chat noir" , peut-être est-ce du au type d'objets sur lequel portent les transactions , mais si je devais essayer de relativiser je dirais que les transactions qui posent un réel problème représentent moins de 1% de l'ensemble .... perso , je rencontre beaucoup plus de problemes lors de mes achats que lors des ventes . dans le cas présent , l'acheteur n'est pas mis en cause .

sinon , le cas de figure signalé par severus est exactement celui dans lequel je me trouve . la plupart des objets que je vend ont été acheté il y a plus de 30 ans , en angleterre , souvent pour une poignée de cacahuettes (moins de 1£ pour le plus cher) dans des petits magasins dont les seules factures existantes étaient un ticket de caisse disparu depuis des lustres .

sans compter que de nombreux professionnels sur ebay auraient sans doute du mal a fournir une facture détaillées pour tous les objets vendus , je pense notamment aux brocanteurs , etc .....

effectivement j'envisageait l'option "action en justice" car selon mon point de vue , on frise l'escroquerie et la poste ne devrait pas accepter l'argent de l'assurance sachant qu'en tant que particulier je ne peut pretendre a aucun remboursement et donc a aucune couverture . il y a quand même un truc qui coince quelque part !!

en tout cas , j'espère que tous les ebayeurs qui utilisent ce genre de service pour leurs envois feront un détour par ce topic . peut-être une suite au prochain épisode .

merci à vous pour vos interventions et conseils .

cordialement .

-- Modifié par timpo_land à 12 Aug 2012 13:00 CEST