Bonjour à tous,

Personnellement je trouve la possibilité d'aller en point relais intéressante (là je donne mon point de vue d'acheteuse) pour les colis volumineux.

Je ne parle pas du coût ni des délais de livraison mais du côté pratique, j'explique mon cas car je suis sure de ne pas être a seule concernée :

-si le facteur ne peut pas déposer mon colis dans la boite je dois me taper 10 km pour aller à La Poste. J'habite dans un petit hameau situé à équidistance de 2 plus gros villages : forcement je dépends de La Poste du village ou je ne vais jamais (crèche, travail situé dans l'autre).

+ les horaires de La Poste sont assez restreints dans les campagnes! Je vais donc devoir soit prendre du temps sur mon temps de travail en semaine , soit rogner sur mes activités du samedi matin pour faire mes 10km juste pour un colis (et ça en tant que maman qui travaille ça m'embête).

Si je pouvais me faire livrer en point relais j'en choisirais un dans le village où je me rend régulièrement ...

Cela pourait donc être une option pratique mais elle ne doit pas être la seule car effectivement pour les petits colis nous sommes bien contents que le facteur nous les dépose dans la boite (je parle bien du facteur, pas de Chronopost dont l'employé ne se fatigue même pas à venir sonner, c'est avis de passage direct mais ça c'est un autre débat!)

Bonne journée à tous!