Livraison DOM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-09-2012 15:47
Bonjour a tous,
J'habite a La Réunion et lorsqu'un objet me plait je contacte toujours le vendeur avant la fin de la vente (beaucoup de mes compatriotes font de même). J 'en ai marre qu'une fois sur deux le vendeur refuse la livraison avec une super excuse du genre "trop compliqué", "je ne livre qu'en France" ou le top du top "je ne livre pas à l'étrangé"!! La Réunion est un DEPARTEMENT FRANCAIS (comme la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane).
La poste fonctionnent très bien, c'est juste un poil plus lent et il n'y a pas plus de perte qu' en France métropolitaine. La plupart des modes d'envois sont disponible.Pour les tarifs lettre, lettre max, ecopli, minimax, coliposte c'est pas beaucoup plus cher voir le même prix si c'est vraiment quelque chose de très léger. Alors quand on m'annonce un tarif lettre a 6 euros et quand je reçois et qu'il y a marqué 2 euros sur le timbre ça me rend folle! Il n'y que le colissimo (OutreMer et non pas INTERNATIONAL) et la lettre suivie qui sont un assez chers. De toute façon c'est l'acheteur qui paye les frais de livraison.
Comme beaucoup de mes compatriotes j'ai deux adresses, mon adresse a la Réunion et une adresse en métropole. Ce n'est pas pour arnaquer sur les frais de port comme j'ai pu le lire sur d'autres posts. C'est pour pouvoir encherir sur tout les objets qui me plaises sans être bloquée. Il m'est arrivée plusieur fois de rater un achat car le vendeur acceptait la livraison à la Réunion mais avait oublié d'élever le bloquage pour l'international et les dom tom. Je me fais également envoyer des objet à cettes adresses si le vendeur refuse l'envoi à la Réunion et que l'objet me plait vraiment. Et ensuite je me fais renvoyer ici.
En ce qui concerne les taxes, et l'octroi de mer il n'y en a pas pour les envois entre particuliers. Le passage en douane c'est pour les envois professionnels et commerciaux et pour les très très gros colis. Pour les colissimos, il y a juste un papier a remplir pour la douane, on note juste ce qu'il y a dans le paquet et la valeur de l'objet.
Voilà j'espère que ce sera utile pour certain, en tout cas moi ça m'a fait du bien de vider mon sac ! 😉
Merci de m'avoir lu
Bonne soirée
Et si vous avez un avis sur ce que je viens de dire ou que vous avez eu une experience en rapport avec ceci, allez y exprimez vous ça m'interesse et pas que moi je pense!
-- Modifié par chatminouchat à 12 Sep 2012 16:08 CEST